Architecture 3D

Je crois que ça s'appelle un architecte :D
Sinon les architectes travaillent avec les logiciels : ArchiCAD, AutoCAD, VectorWorks...
 
  • J’aime
Réactions: monoeil
darous a dit:
Merci pour les infos...
NB : Quelle configuration requise pour un architecte?

Aaaarrrrfffff :D :D :D :love: :love:
Un architecte c'est pas un logiciel mais plutot un type que tu vas voir et qui te dessine une maison avec son cerveau et des ordinateurs.
Sinon, pour travailler sur ArchiCAD un ordinateur type powermac G4 ou G5 avec 1 Go RAM
Voila ;) :rolleyes: :rolleyes:

P.S. : Il existe peut être des CD-ROM de type jeux qui permettent de construire des maison pour jouer mais si tu veux imaginer une vraie maison en vue de la construire vraiment c'est pas ce genre de truc qu'il te faut.
 
darous a dit:
Merci pour les infos...
NB : Quelle configuration requise pour un architecte?

de quel budget disposes tu? pour des logiciels professionnels tels que Archicad 9,il faut compter plus de 6000 ¤ sans les add on divers souvent indispensables; vectorworks coûte environ 2500 ¤. art@lantis vaut environ 650 ¤; sketchup un peu moins et piranesi plus de 1000 ¤.
quant au matériel; bipro G5 , carte graphique 128 mo et 2 go ram mini sont fortement conseillés

:zen:
 
Le logiciel que je cherche devrait me permettre en tant que simple amateur en pleine rénovation de sa sweet home, d'utiliser autre chose qu'un papier et un crayon, entrer des cotes de pièces, de meubles, et bidouiller avec ... Si quelqu'un a déjà entendu parler de quelque chose d'approchant....
Darous
 
si tu cherches l'équivalent des softs "grand-public" qu'on trouve pour PC, genre Architecture studio pro, de Micro Applications, il n'y en a pas...

mais ce n'est pas vraiment une lacune, en fait, ces applis "grand public" sont très décevantes, il est impossible de faire un plan 2D vraiment détaillé (les échelles disponibles sont trop grandes ), quand au rendu 3D, c'est vraiment très approximatif...

en dehors des softs pro indiqués plus haut, on ne trouve que des applis 2D genre MacDraft , un peu chère (100 ¤ ) pour le peu de fonctions qu'elle offre, guère plus évoluée que l'ancien MacDraw de Claris (qui n'est pas compatible avec OS X, dommage...), qui permettait au moins, lui, de faire des documents grand format, Mac Draft est limité au format A4, il me semble...
 
darous a dit:
Le logiciel que je cherche devrait me permettre en tant que simple amateur en pleine rénovation de sa sweet home, d'utiliser autre chose qu'un papier et un crayon, entrer des cotes de pièces, de meubles, et bidouiller avec ... Si quelqu'un a déjà entendu parler de quelque chose d'approchant....
Darous

archicad, autocad et compagnie sont beaucoup trop complets pour ce que tu veux faire.
Pourquoi ne pas associer Virtual pc et un de ces logiciels grand public (architecte 3D, architecture d'intérieur, archiplan, floorplan...) ?

:)
 
AmitiYoti a dit:
archicad, autocad et compagnie sont beaucoup trop complets pour ce que tu veux faire.
Pourquoi ne pas associer Virtual pc et un de ces logiciels grand public (architecte 3D, architecture d'intérieur, archiplan, floorplan...) ?

:)
Je n'avais pas pensé à cette piste. Virtual, pourquoi pas, et du coup ça me donnerait accès à d'autres softs...tournicoti tournicoton...
Merci ...
Darous
 
Joachim du Balay a dit:
si tu cherches l'équivalent des softs "grand-public" qu'on trouve pour PC, genre Architecture studio pro, de Micro Applications, il n'y en a pas...

mais ce n'est pas vraiment une lacune, en fait, ces applis "grand public" sont très décevantes, il est impossible de faire un plan 2D vraiment détaillé (les échelles disponibles sont trop grandes ), quand au rendu 3D, c'est vraiment très approximatif...

en dehors des softs pro indiqués plus haut, on ne trouve que des applis 2D genre MacDraft , un peu chère (100 ¤ ) pour le peu de fonctions qu'elle offre, guère plus évoluée que l'ancien MacDraw de Claris (qui n'est pas compatible avec OS X, dommage...), qui permettait au moins, lui, de faire des documents grand format, Mac Draft est limité au format A4, il me semble...

--
En entrant macdraft sur google je suis tombée sur "Microspot interiors" qui propose plusieurs softs...
Merci!
Darous
 
Cyril.D a dit:
Aaaarrrrfffff :D :D :D :love: :love:
Un architecte c'est pas un logiciel mais plutot un type que tu vas voir et qui te dessine une maison avec son cerveau et des ordinateurs.
Sinon, pour travailler sur ArchiCAD un ordinateur type powermac G4 ou G5 avec 1 Go RAM
Voila ;) :rolleyes: :rolleyes:

P.S. : Il existe peut être des CD-ROM de type jeux qui permettent de construire des maison pour jouer mais si tu veux imaginer une vraie maison en vue de la construire vraiment c'est pas ce genre de truc qu'il te faut.

ça sens l'architecte à plein nez :D ... dis moi ........ tu fais quoi dans la vie ? à part être un Fan de Mac !
 
darous a dit:
Le logiciel que je cherche devrait me permettre en tant que simple amateur en pleine rénovation de sa sweet home, d'utiliser autre chose qu'un papier et un crayon, entrer des cotes de pièces, de meubles, et bidouiller avec ... Si quelqu'un a déjà entendu parler de quelque chose d'approchant....
Darous


je cherche comme toi et j'en ai déjà essayé quelque uns comme Macdraft, mais rien ne me plait. Je fais de gros travaux dans des combles. J'ai bien évidemment un architecte, car il y a des modifications de structure et des difficultés qui font que ce serait impenssable sans. Cependant un p'tit logiciel TRES TRES INTUITIF pour des particuliers serait le bienvenue afin de pouvoir représenter ses meubles, changer le type de revêtement de sol, la couleur des murs etc ....
 
AmitiYoti a dit:
archicad, autocad et compagnie sont beaucoup trop complets pour ce que tu veux faire.
Pourquoi ne pas associer Virtual pc et un de ces logiciels grand public (architecte 3D, architecture d'intérieur, archiplan, floorplan...) ?

:)

oui mais franchement ..... être sous MAC et devoir repasser et surtout devoir passer du temps sur PC à travers virtual PC :hein: :confused:
 
Bon, en Hiver on s'enrhume parfois, d'ou les prob olfactifs... en tout cas, mon activité pro n'a rien en relation avec l'architecture, mais j'ai simplement un goût prononcé pour la déco...

Caster a dit:
ça sens l'architecte à plein nez :D ... dis moi ........ tu fais quoi dans la vie ? à part être un Fan de Mac !
 
Lequel as tu essayé? je suis en train de télécharger microspot interiors...ça suffira peut-être et ce n'est pas très cher


Joachim du Balay a dit:
mouais, tjs pareil...:siffle: :D

rendu approximatif, et tjs le même b...l pour positionner les éléments là où on veut...