Architecture Réseau, avis pour enfants…

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club iGen
18 Octobre 2001
14 422
1 930
Angoulême
Bonjour à tous,

Je suis en réflexion quant à l'architecture réseau que je vais déployer chez moi, dès que j'aurais changé d'iMac (j'attends une mise à jour).
J'ai actuellement un iMac 20" CoreDuo (SSD, 2Go, 10.6.8) que je vais dédier aux enfants (11ans, 9ans, 6ans).
Je vous sollicite pour me donner vos idées quant à sa configuration pour les petites mains qui vont s'en servir.
J'ai à ma disposition :
  • 1 TC 2To WiFi n (3eme génération)
  • 1 AirPort Express WiFi n (1er génération), connecté à la TV + ampli
  • 1 NAS Syno 4 Baies
  • 1 Freebox Révolution
  • et divers trucs :D
Ce que je pensais faire :
Réinstaller SnowLeopard, faire 3 sessions utilisateur + un admin, mettre l'iMac dans le salon en WiFi (pour surveiller ;)) et...

Voilà. Des idées de logiciels, de partage réseau.... ???
 
Avec les "divers trucs", tu dois pouvoir faire quelque chose de sympa non ? :D :D :D :p

Sinon, au moins pour celui de 6 ans, tu filtres un peu avec le contrôle parental ? Dommage que tu n’ai pas la borne extrême car tu aurais pu filtrer les heures d'utilisation aussi.

Et comment vont faire tes enfants pour tchatcher sur Skype, vu que Microsoft coupe tout dans quelques mois pour Mavericks et plus anciens ?

Pour les logiciels, tu cherches quoi ? Créatif, ludique, ou tu veux de suite en faire des experts base de données, système et devops ? ;)
 
Avec les "divers trucs", tu dois pouvoir faire quelque chose de sympa non ? :D :D :D :p
Les divers trucs, c'est des routeurs et des Rapsberry Pi :up:
Sinon, au moins pour celui de 6 ans, tu filtres un peu avec le contrôle parental ? Dommage que tu n’ai pas la borne extrême car tu aurais pu filtrer les heures d'utilisation aussi.
La freebox Revolution le permet, donc, pas de soucis à ce niveau et le control parental aussi.
Le Mac sera dans la salon à la vue de tous, donc avec surveillance maximale :D
Et comment vont faire tes enfants pour tchatcher sur Skype, vu que Microsoft coupe tout dans quelques mois pour Mavericks et plus anciens ?
tant pis pour eux :D
et heureusement, il reste windows :D
Pour les logiciels, tu cherches quoi ? Créatif, ludique, ou tu veux de suite en faire des experts base de données, système et devops ? ;)
Pas vraiment d'idée. Ca aurait été plus des logiciels pour le papa pour la gestion du Mac ou des trucs du genre, sauvegarde réseau, session déportée...
Merci pour ta réponse ;)
 
En fait tu veux un keylogger, un enregistrement continu du contenu de l'écran et activer la webcam pour les filmer (surveiller) en permanence, c'est ça ? :D

Tu as consulté le site de la NSA ? :p
 
Tiens çui-là : http://www.tuxpaint.org/?lang=fr_FR

Les gosses kiffent ! :cool:
Ma môme y a passé des heures à composer d'authentiques fresques baroques !!!

Edit : ça vaudrait pas le coup d'y foutre une distribution comme Ubuntu en version légère ?
Ça te permettrait d'avoir les versions des logiciels actualisées.
Skype est dispo sur linux !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: daffyb
  • J’aime
Réactions: daffyb et dragao13
Putain ... faut que je rappelle mes ex ... avec toutes les capotes que j'ai déchiquetées ... doit bien y avoir 2 ou 3 mioches à récupérer !!!
 
Snow léopard quand ils sont sages, et un double boot avec une Débian sans interface graphique pour les jours de punitions.

Il en résultera deux cas de figures
1- ils te détestent jusqu’à la fin des temps
2- Au bout de 6 mois ça deviens des tueurs en informatique


Plus sérieusement, un simple contrôle parental fera l'affaire avec quelques réglages affinés, ça marche très bien.
 
Snow léopard quand ils sont sages, et un double boot avec une Débian sans interface graphique pour les jours de punitions.

Il en résultera deux cas de figures
1- ils te détestent jusqu’à la fin des temps
2- Au bout de 6 mois ça deviens des tueurs en informatique


Plus sérieusement, un simple contrôle parental fera l'affaire avec quelques réglages affinés, ça marche très bien.
dans ce cas, je leur colle un Raspberry Pi. Là ils pourront geeker !!
 
  • J’aime
Réactions: kaos
:eek:Hé ho ... ce sont des enfants ... calmez-vous les gars !!!
 
:eek:Hé ho ... ce sont des enfants ... calmez-vous les gars !!!

6 à 11 ans, ils sont déjà assez grand pour gagner leur vie, en guettant, stockant de la "marchandise", etc ... ;)
 
Bof ... encore trop verts pour qu'on puisse y stocker des barres de shit dans le fion !!! :meh: