Archivage des mails sous Mail

madmojito

Membre actif
20 Août 2004
224
4
Paris
Salut,

J'ai lu les posts concernant l'archivag des mails avec l'application Mail, et j'ai essayé de glisser une boîte à lettre sur le bureau. OK ça marche. Mais après pour lire l'archive BAL je n'y arrive pas. Je glisse la BAL sur Mail mais ça fait rien, j'essaie d'importer mais l'icône de la BAL reste grisée et je ne peux donc pas la sélectionner. Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire ? Ça doit être tout simple de pouvoir lire les BAL archivées, non ? :hein:

Autre question : comment archiver le dossier "messages envoyés" ? J'ai essayé de glisser le dossier sur le bureau mais ça ne marche pas...

Merci d'avance.

Personnellement pour sauvegarder les reçus et envoyés sur une période je crée une BAL "sauvegarde" où je fais un sous dossier reçu et un autre envoyé : ça donne "sauvegarde/reçus" et "sauvegarde/envoyés" comme noms à rentrer à la création de la BAL.
J'y fais glisser ce que je veux puis je fais glisser l'ensemble sur le bureau.
Tu as alors un dossier avec deux fichier d'archives et un autre qui doit servir à maintenir la BAL structurée.
Pour le réimporter, je passe par fichier, importer et je choisi le format mail.

Jusqu'à maintenant ça marche. J'espère que ça ppourra t'aider à résoudre ton problème...;)

lumai a dit:
Jusqu'à maintenant ça marche. J'espère que ça ppourra t'aider à résoudre ton problème...;)

Oui, j'ai appliqué tes conseils et ça a marché. Merci beaucoup ! :up: J'espère qu'un jour une option sous Mail ou un logiciel rendra la chose un peu plus simple mais en attendant ça passe.

Ben à vrai dire ça existe peut être déjà... J'ai connais pas grand chose...

Bonjour
J'ai supprimé par erreur une boite sans l'archiver au préalable, quelle la marche à suivre pour récupérer les messages qui s'y trouvaient. A quel emplacement et sous quel intitulé les retrouver? Merci bcp pour votre réponse Laurent