Archivage HHD ou SSD ?

dydou25

Membre confirmé
11 Août 2014
76
1
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question concernant certaines données que j'aimerais conserver pendant une longue durée, si j'achète un SSD externe (type Samsung T3) est-ce que ça sera plus fiable que si j'achète un HDD externe ?

Je vous remercie à tous de votre aide =)
 
conserver pendant une longue durée
Longue durée veut dire quoi pour toi ?
est-ce que ça sera plus fiable que si j'achète un HDD externe ?
L'un ou l'autre pourra tomber en panne au moment ou t'y attendras le moins. Je ne saurais dire quel est la meilleure alternative, en sachant que même très peu utilisé/sollicité on est à la merci d'une panne.
 
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question concernant certaines données que j'aimerais conserver pendant une longue durée, si j'achète un SSD externe (type Samsung T3) est-ce que ça sera plus fiable que si j'achète un HDD externe ?

Je vous remercie à tous de votre aide =)
Salut

Perso pour de la sauvegarde j'investirai pas sur un SSD de 3To (vu le prix), mais sur un disque "classique" quitte à en acheter 2 si tu as un doute sur la fiabilité.
 
Bonjour,

Si les données se doivent d'être mises régulièrement à jour j'achèterais un dock USB3 (30€), 3 disques durs internes de 3To (130€ x 3) de marque et/ou modèles/séries différents, un petit boîtier résistant à l'eau et au feu.
Copier les mêmes data sur les disques. Effacer, partionner les disques et recopier les data à chaque changement majeur de l'OS.
Ne pas brancher en même temps les disques, en avoir toujours un à l'extérieur de la maison (vol, incendie etc..) et toujours
un dans le boîtier antifeu.

Pour les utiliser régulièrement, en acheter un quatrième pour par exemple un Time Machine et les faire "tourner".

Les supports magnétiques et/ou électroniques sont un peu comme certains embrayages auto, cessant de fonctionner du jour au lendemain ou parfois mettant plus de temps en "ratatatouillant" petit à petit.

Une électricité de qualité avec un bon onduleur ne pourra qu'améliorer l'intégrité des données lors de leur transfert.