archive trop lourde...

BPP

Membre confirmé
29 Juin 2006
18
0
bonjour,
lorsque je creer une archive avec "creer une archive de...."
la compression est pas enorme par exemple un fichier de 14 mo fait 12mo et moi j'aimerai bien qu'il soit beaucoup plus leger pour pouvoir le mailer...

J'AI utiliser la fonction recherche et je ne trouve pas de reponse...
 
Salut,

Tout dépend de la nature du fichier. Une compression dans une archive telle qu'un .zip ne peux pas faire de miracle.

Il faut bien voir que certains fichiers peuvent même ne pas se compresser du tout dans une archive. Par exemple une image au format .jpg est déjà un fichier compressé et il ne pourra être compressé plus dans un .zip. La seule solution restant dans ce cas une compression .jpg plus forte, c'est-à-dire, reprendre le fichier à la source et choisir une qualité de fichier moindre.

Il reste donc à savoir, de quel type de fichier tu parles dans ton cas, pour savoir si celui-ci ne peut être rendu plus léger à la source.

Sinon, il reste la solution de couper en plusieurs morceaux le fichier pour l'envoyer par Mail ou bien utiliser les services de sites particuliers qui permettent le transit de fichiers, je n'ai plus les nom en tête, mais un coup de recherche devrait permettre de les retrouver. À moins que tu n'ai une page perso Internet et dans ce cas, tu y places ton fichier.
 
Il y a aussi la solution de mettre ton archive sur un serveur et de ne mettre dans ton mail qu'un lien pour le téléchargement de la pièce (pas) jointe.

Free offre tout de même 1 Go d'espace.
 
pascalformac a dit:
les sites d'envois de fichier c'est bien mais c'est pas le sujet ( compression)
Relis le premier post, on parle bien d'un problème pour envoyer un gros fichier. Et dans ce cas, les sites d'envois de fichier c'est très très très très bien. :p

À+
 
apenspel a dit:
Il y a aussi la solution de mettre ton archive sur un serveur et de ne mettre dans ton mail qu'un lien pour le téléchargement de la pièce (pas) jointe.

Free offre tout de même 1 Go d'espace.

Maintenant Free offre même 10 Go !!!!

Pas mal...
 
Sauf que Free n'autorise PAS le stockage sur site perso
( site passible de fermeture )
faites le mais à vos risques
-----------------
Free a aussi son propre service d'échange de fichier 1 G
bascule de fichiers via free

ps Piercemac et Bilbo , mes zex -kiouzes
 
pascalformac a dit:
Sauf que Free n'autorise PAS le stockage sur site perso
( site passible de fermeture )
faites le mais à vos risques
-----------------
Free a aussi son propre service d'échange de fichier 1 G
bascule de fichiers via free

Il ne s'agit pas d'un stockage=sauvegardes de documents ou archives (et là de ne parle pas de fichiers compressés mais bien d'archives) ; mais d'un échange.
Dans ce cadre il peut aussi utiliser les pages persos.:p

Pour info :
Ne pas autoriser le stockage veut dire interdire le fait qu'il n'y ai pas de moyen d'accèder

au contenu placé sur le serveur pour d'autres utilisateurs que le propriétaire du site car

le statut de l'espace de stokage devient similaire alors à celui de ton HDD (utilisation

pour enregistrer). D'un autre coté, restreindre l'accès (par mot de passe) est autorisé,

pour ne laisser l'accès qu'aux personnes que le créateur du site a décidé.;) Tu peut aussi

restreindre l'accès a une partie du site, et donc l'utiliser, toujours en toute conformité

avec les lois de free dans le cadre d'un échange de fichier. Dans ce cas puisqu'une partie

du site est accessible, il y a encore moins ambiguité.

Maintenant faut vérifier si free a créé de nouvelles lois t'obligant à remettre le site à

jours tous les mois par exemple pour éviter la stagnation des documents. Ce qui je crois

n'est pas le cas. Sinon plus d'archives de podcast etc...

ps Piercemac et Bilbo , mes zex -kiouzes

C'est pas grave :D :D
 
je suis pas aussi confiant que toi dans l'espace perso free
J'ai vu free fermer des sites pour des raisons peu convaincantes ( avec /sans espace privé)
c'est tout

--
En passant pour un échange de fichiers il y a aussi les multiples options.. formatablessur la machine MAC ( Apache , réseau , dossier public - partagé etc)
 
pascalformac a dit:
je suis pas aussi confiant que toi dans l'espace perso free
J'ai vu free fermer des sites pour des raisons peu convaincantes ( avec /sans espace privé)
c'est tout
J'en avait entendu parler. C'est pour ça si c'est du n'importe quoi leur administration, autant

faire ce que l'on veut. Bon faut pas non plus exagérer, mais si il veut il peut faire son

échange par là...Vu que c'est un échange, il en a une sauvegarde (même de la partie

publique ; free le recommande vivement en tout cas). Donc en cas de problème c'est

pas perdu. Au fait, il n'a même pas précisé qu'il était chez free, si ça se trouve il ne peut

même pas.:D :D

--
En passant pour un échange de fichiers il y a aussi les multiples options.. formatablessur la machine MAC ( Apache , réseau , dossier public - partagé etc)

Je suis d'accord, on pourrait même peut-être en trouver encore. Maintenant Qu'on a donné "des tas" de solutions, à BPP d'en choisir une.:zen: