Archiver des mini dv sur disque externe sans perte de qualité et dans un format non propriétaire

esaya

Membre enregistré
14 Septembre 2015
2
0
50
Bonjour



je suis néophyte sur imovie 10.9.



J'ai une cinquantaine de K7 mini dv et un camescope sony avec le cable firewire + adaptateur belkin qui me permet d'acquérir les films sur mon mb pro équipé d'imovie 10.9 (mise à jour récente).



En gros, je cherche à copier sans perte de qualité toutes ces vidéos sur disque externe (j'ai 3 To dispo) afin d'avoir une copie "brute" et pouvoir faire des montages ultérieurement.



Je souhaiterais que pour chaque K7 d'1h, un ou plusieurs fichiers (avec un total de 12 ou 13 Go) soient crées et sauvegardés séparément (je souhaiterais que ces fichiers soient lisibles et pas forcément dans un format propriétaire genre projet imovie).



Avez-vous des conseils car je n'ai pas trouvé comment faire dans les tutoriaux.



Merci de votre aide



Eric
 
Bonjour,
Je n'ai jamais importé depuis des cassettes dans iMovie 10. Mais je pense que tu ne peux pas envisager, tout comme c'est le cas dans iMovie 9 ou dans FCP X, obtenir un seul voire 2 fichiers à partir d'une cassette.
En effet, il y a en général création d'un clip (fichier), à chaque fois qu'il y a eu interruption et reprise de l'enregistrement lors de la capture.

Il faudra donc envisager de concaténer les clips d'une même cassette après capture.

En principe, iMovie 10 importe le DV en l'état. Il n'y a pas conversion dans un format propriétaire intermédiaire. Mais les clips seront importés dans une bibliothèque.
On peut ouvrir cette bibliothèque avec un clic du droit et la commande Afficher le contenu du paquet. On alors accès à un dossier 'Originals Media' où sont stockés les clips.
A partir de là, il est possible de les copier et les coller dans un dossier hors de la bibliothèque.