Archiver les mails au format PDF ou autres

Benjamin875

Membre actif
6 Août 2010
456
7
32
Bonjour,

Est il possible d'archiver tout un groupe d'email dans un seul et même fichier ?
Depuis mail, je n'arrive à sauvegarder que mails par mails.
Merci d'avance,
 
Bonjour,

Est il possible d'archiver tout un groupe d'email dans un seul et même fichier ?
Depuis mail, je n'arrive à sauvegarder que mails par mails.
Merci d'avance,
et pourtant c'est parfaitement possible sans rien de special

*tu selectionnes LES messages
(combine clavier , maintenir shift si l'un après l'autre , touche command si séparés dans la liste)
*enregistrer sous

et là tu choisis le format
tu auras tout dans un fichier
je conseille rtf car tu peux EDITER -écrémer* le resultat AVANT impression ou enregistrement en PDF ( pdf via menu imprimer)

*écrémage très utile
si par exemple t'as un message avec des tonnes de trucs genre forward de forward de forward
( tu sais les blagues que les gens s e refilent mais sans avoir enlevé les infos des 743 envois précédents)
 
Dernière édition:
Email Archiver enregistre de multiples mails en un seul PDF, sans gag sur les pièces jointes comme le fait Enregistrer sous en .rtf,
mais il coûte une quinzaine d'euros sur le MAS.


Dans Mail, Imprimer en pdf ne permet de sauvegarder qu'un mail par pdf.
 
En 10.8, Imprimer en PDF une sélection de messages ne m'affiche qu'un seul des messages sélectionnés.

Et Enregistrer sous me propose le format Texte enrichi (rtf). Mais je n'ai pas de fonction Exporter. :eek:
 
J'ai enregistré avec texte enrichi et relu l'ensemble avec TextEdit avant d'enregistrer en pdf.
J'ai juste trouvé que l'ordre des messages était bizarre, il ne respectait pas le chronologie.
 
Donc, c'est le truc de pascalformac (qui marche très bien).

Mais Benjamin875 parlait d'autre chose dans son dernier message