Archiver son compte icloud (photos, mails, SMS, mots de passe) avant clôture du compte

Gravoche67

Membre confirmé
10 Octobre 2022
60
9
26
Bonjour,

Je reçois trop d’arnaques depuis une fuite de données chez un FAI que je ne nommerai pas, j’ai donc décidé de clôturer mon iCloud.
Je voudrais savoir comment archiver tous les services utilisés sur celui ci avant sa fermeture, notamment les mails, les photos, les contacts téléphoniques et les SMS.

Je souhaite que cette archive soit exploitable, afin de pouvoir accéder à mes anciens mails, contacts, etc.

Merci.

Bonjour
J’ai quitté Orange et mes deux adresses en orange.fr vont bientôt disparaître. Je voudrais savoir comment les archiver, je ne l’ai jamais fait.

Merci d’avance.

Je reçois trop d’arnaques depuis une fuite de données chez un FAI que je ne nommerai pas, j’ai donc décidé de clôturer mon iCloud.
Je voudrais savoir comment archiver tous les services utilisés sur celui ci avant sa fermeture, notamment les mails, les photos, les contacts téléphoniques et les SMS.

Je souhaite que cette archive soit exploitable, afin de pouvoir accéder à mes anciens mails, contacts, etc.
Ça me semble un peu drastique de jeter le bébé avec l'eau du bain :
  • si la fuite et les arnaques ne concernent que l'adresse e-mail, il suffit de la changer auprès d'Apple en tant qu'identifiant Modifier l’adresse e-mail principale de votre compte Apple - Assistance Apple (FR)
  • si ça concerne le n° de téléphone ça ne s'arrêtera pas sans changer de n°
  • et surtout les fuites de données étant quasi-quotidiennes ces derniers temps, tes nouvelles données fuiterons certainement quelques semaines/mois après leur changement et tu auras fait tout ça pour rien.

Cela dit :
Voir aussi par là :