Archiver un courriel (Outlook) sur le finder

macrocosme

Membre actif
6 Juin 2010
120
2
F-60
Bonjour à tous,

Je pose la question pour un MacBookAir User utilisant M$ Outlook.
Il veut archiver des message outlook, dans un dossier du finder. Et si possible qu'un process automatique (moi j'appelle ça une règle de message) choisisse le dossier cible en fonction d'un texte figurant dans l'objet du message.
Autrement dit, s'il envoie un message à "Tartempion", il veut pouvoir, sur un clic droit, l'archiver dans un dossier "Tartempion" Est-ce possible et comment ?

Merci
 
Dernière édition:
À priori, ça doit pouvoir se faire via AppleScript, plus exactement via une ou plusieurs règles (menu "Outils") déclenchant un ou des scripts.

Ceci dit, on ne voit pas bien l'intérêt de cette manip. Mais bon...
 
Bonjour,

Merci pour la réponse.
C'est ce que je lui ai dit.
Il a environ 300 dossiers différents et je pense avoir compris qu'il était plus rapide pour lui d'avoir cette facilité par un clic plutôt que d'"enregistrer sous" et déplacer à la main dans un dossier externe.

Personnellement je n'utilise pas Outlook, ai des règles de messages et fais les transferts à la main.
Mais comme tu dis
Ceci dit, la programmation, les scripts, les macros…ce n'est pas ma tasse de thé.
 
Oui, forcément, l'adaptation à une situation avec 300 dossiers ça demande un peu de boulot. On trouve tout de même pas mal d'éléments sur lesquels on peut se baser. Comme par exemple sur cette page. Une autre piste sur cette page (mais cette fois, c'est de déplacement vers des dossiers dans Outlook qu'il est question).
 
Merci pour ta réponse et les liens dont je vais essayer d'exploiter les indications.

Ta recherche a été plus fructueuse que la mienne.

Je ne vois pas bien comment on peut proposer un déplacement vers un dossier d'une liste de presque 300 dossiers.
J'imagine la taille du script.