Archiver un dossier en .dmg facilement

easydmg est tiger only et est une copie d'un autre ( mieux fait)

Pour ceux interessés
FreeDmg

plus d'options
10.3 et suivants ou 10.2 et suivants selon les versions sur le web
la derniere
FreeDmg
 
tant mieux pour toi
mais le développeur pointe lui-même les pages Mactraker et versiontracker dediées où c'est clairement ecrit 10.4
Si il y avait une erreur il aurait certainement été un des premiers à la faire corriger
 
tant mieux pour toi
mais le développeur pointe lui-même les pages Mactraker et versiontracker dediées où c'est clairement ecrit 10.4 (...)

Effectivement, je viens de voir également sur SVM Mac que c'était uniquement pour Tiger. :confused:

(...) Si il y avait une erreur il aurait certainement été un des premiers à la faire corriger

Ce n'est pas forcément une erreur. Mais le fait est que je suis sous Panther et que ça fonctionne.
 
Ceci dit ca n'a rien de surprenant
J'ai servi de beta testeur sur divers projets , et le plus souvent le developpeur se concentre logiquement sur le systeme courant pour lequel il verifie bien que tout baigne , puis ensuite se préoccupe de la compatibilité avec les OS plus anciens.
Pour certaines choses c'est facile ou evident , pour d'autres moins.

ici je soupconne une sorte d'applescript avec interface , car après tout il ne fait que ce que l'OS fait déjà via utilitaire disque

va regarder freedmg , très interessant , tout aussi simple tout en étant plus riche
 
Y a t il un avantage particulier à compresser un dossier en .dmg plutôt qu'en format sit, zip ou rar ?
 
perso j'aime bien le dmg
pourquoi?
c'est du Mac et geré par tous les Macs sans outils externes ( pas toujours le cas d'autres formats)

les autres formats tu dois decompresser et te retrouver avec un ou des dossiers sur le DD
avant de faire quoique ce soit

quand tu ouvres un dmg
-tu en déploies le contenu "virtuellement" avant de le mettre sur le DD
et
-tu peux en choisir qu'une partie à mettre sur le DD
( ce dernier point est important quand tu compresses/archives une serie entiere de fichiers et que tu as besoin que d'un des fichiers)