archives auto extractibles .exe

mathusalem

Membre actif
29 Mai 2006
368
28
Paris
grin.developpez.com
Bonjour à tous ^^


est-ce qu'il existe un logiciel qui permet d'extraire les fichiers d'une archive auto extractible .rar ou .zip ?


J'ai de gros doute, mais je ne suis pas à l'abris que ça existe :love:
 
Ta demande est un peu étrange, un peu floue. Que cherches-tu ? Pourquoi faire ? Que crains-tu ? :)

Le .rar et le .zip ne sont pas que je sache "auto extractibles", ils nécessitent des applications de type Stuffit Expander.

Pour le .exe, c'est un format PC (EXEcutable pour Windows il me semble), non utilisable par MacOS il me semble.
A une époque, Stuffit, l'appli complète pouvait encoder des docs Mac en archive .exe mais non utilisables sur un mac, uniquement pour Windows donc. Je ne sais pas si elle peut encore le faire.
 
non non je me suis pas trompé :siffle:


je cherche à décompresser des archives qui sont auto extractibles sous windows (transformées en .exe par le logiciel de compression, winrar ou winzip, afin qu'elles soient extractibles même si l'ordi d'arrivé ne possède pas ses logiciels)
 
non non je me suis pas trompé :siffle:


je cherche à décompresser des archives qui sont auto extractibles sous windows (transformées en .exe par le logiciel de compression, winrar ou winzip, afin qu'elles soient extractibles même si l'ordi d'arrivé ne possède pas ses logiciels)
C'est uniquement pour les ordis sous Windows les .exe, mis à part quelques exceptions…
 
Afin de permettre à un ordi dépourvu de logiciel de décompression de décompresser un fichier .zip, .rar, .sit etc, certains créer des archives sous forme d'executable donc .exe (on peut faire ça avec dropstuf sur Mac pour les PC sans stuffit).

L'astuce pour forcer la décompression de ces .exe est de glisser le fichier en question sur l'icone de Stuffit expander.