Archives Mail et Safari introuvables après restauration TM

alinf34

Membre actif
20 Septembre 2011
262
4
Sète (Hérault)
Bonsoir,

Suite à un comportement bizarre du finder après MAJ de Lion, j'ai du faire une restauration du système avec TM (à partir d'un "backupdb" d'hier).

Cela a résolu le problème de finder, mais j'ai perdu mes mails archivés, dans Mail:
Dans la fenêtre "activité de Mail" en bas à gauche, le curseur bleu s'est mis indiquer la charge de plusieurs centaines de messages, mais je ne peux afficher que les messages envoyés, et non les messages reçus que j'avais archivés.

J'ai tenté une importation dans "fichier - importer des BAL", en ciblant l'archive TM "backupdb" à partir de laquelle j'avais restauré, mais l'application "Mail" est grisée et je ne sais pas ou retrouver mes messages.

Pour Safari, la restauration m'a fait perdre mes signets et mes listes de lecture, en fait Safari affiche la configuration par défaut d'un Mac neuf.

Je suppose que toutes ses données ne sont pas perdues et se trouvent quelque part dans mon volume TM, mais je ne trouve pas comment les récupérer.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, ça serait sympa!

Merci.

PS: je viens de m'apercevoir que TM m'a aussi fait perdre mes fiches dans Carnet d'adresse et mes calendriers iCal, donc j'aurais du m'en apercevoir avant et poster mon message dans la rubrique "Mac OS".

Désolé.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai fait une nouvelle restauration à partir d'une autre date, et j'obtiens toujours un refus de recopier correctement mes données: les logiciels Safari, Mail, iCal et Carnet d'adresses sont vides par défaut, j'ai tout perdu, mes agendas, mes adresses, mes courriers électroniques.

Quelqu'un sait-il où se trouvent les fichiers de ces différentes applications, car lorsque que je lance le menu "importer" dans chacune d'elles, il faut que je choisisse le bon fichier, sinon ça reste grisé.

Cela se trouve obligatoirement sur mon disque dur externe TM, mais je ne trouve rien.

Quelle est la procédure à suivre ?

Merci
 
Bonjour,

Je suis à peu près dans la même situation.
J'ai fait une sauvegarde TM puis j'ai restauré entièrement mon système car j'avais des problèmes. Or, après restauration, j'ai perdu tout mes signets Safari.
As-tu résolu ton problème ?
Si oui comment ?

Merci d'avance