arf réinstallation itunes et firefox foirée...help!!

mara des bois

Membre actif
14 Septembre 2005
152
5
sud ouest
bon, alors j'explique :
j'ai formaté et réinstallé mon osx,
j'ai réussi à réimplanter mes favoris web, ainsi que mes mails mais :

-mon mozilla firefox doit être "remis" à chaque redémarrage (c-à-d que je dois redble-cliquer sur le fichier .dmg, puis sur le "volume disk copy" ainsi créé et encore enfin sur l'icône de l'application) alors que précédemment il restait dans mon dock...
comment faire pour que l'application même fermée reste dans le dock???

-itunes avait placé ses fichiers musique dans départ/documents après la réinstallation de osx et pas dans library ni dans music, est-ce normal?
du coup j'ai voulu remettre les autres fichiers musiques des versons ultérieures sauvegardées sur mon disq amovible et en voulant lancer la mise à jour itunes 4.7.1, "erreurs survenues" pdt l'installation et un itunes qui quitte inopinément au lancement... :(
j'ai refait plusieurs tentatives mais résultat identique...

je suis perdue, qqn pourrait-il m'aider à rattrapper le coup?
 
POur mozilla, il ne faut pas le lancer depuis l'image disque....

Une fois l'image disque montée sur le bureau, tu l'ouvre, tu y récupères l'application en la faisant glisser, par exemple, dans le dossier Applications de ton disque dur.

Une fois là, tu peux la glisser vers le dock pour y installer son icopne de façon permanente (tu n'auras plus besoin de l'image disque contenue dans le fichier .dmg)
 
:) ok merci pour mozilla, c'est que j'avais du faire mais je ne me souvenais plus de la manip...

par contre pour itunes j'ai du triturer des trucs qu'il fallait pas toucher T_T
comment je vais faire?
 
tu devrais virer iTunes, aller sur le site Apple charger la dernière version et installer celle-ci.

Ensuite tu lui indiqueras où se trouvent tes fichiers de musique
 
:( je peux pas , mon os est trop ancien pour itunes 5...
j'ai la version.dmg de itunes 4.7.1, je crois que c le maxi pour ma version d'osX.
en plus, comment enlever les fichiers itunes qui semblent disséminés partout?
je sais pas si c'est moi qui ait fait un truc perturbant mais en tout cas, avant de formater j'ai trouvé des dossiers itunes un peu partout (dans départ/music, dans hd/library enfin bon bizarre quand même...) et là à la réinstallation y me le met dans documents?!

sans compter que j'ai bougé et remplacé des fichiers, pffff c vraiment le bordel
 
Vire tout, comme tu viens de le lire, sauf ton dossier de bibliothèque iTunes (tes morceaux et le fichier xml qui accompagne). Et réinstalle dans tes applications.
N'oublie pas d'enlever tout ce qui concerne iTunes dans tes bibliothèques : support aux applis, préfs, tout.
 
:mad: bah g essayé ça refait pareil "des erreurs sont survenues" "relancer l'installation"...
rhhhhaaaaaaaaaaa minirve!

en plus, c'est qu'une mise à jour je pense, du coup ce que j'ai viré c'est des trucs qui doivent pas être contenus dans la version 4.7.1, bon c mort koi...
bon ben je crois que g plus qu'à formater à nouveau et réinstaller tt...

';...;' y commence à me taper sur le système ce itunes là...
 
mara des bois a dit:
:( je peux pas , mon os est trop ancien pour itunes 5...
iTunes 5 nécessite MacOS X 10.2.8 minimum... tu es toujours avec une verison 10.1 de MacOS X ????
 
et si je fais une "restauration de logiciels" plutôt qu'une réinstallation d'os x, ça épargnera les tucs que j'ai déjà remis et qui marchent (les mails dans "Mail", les favoris dans Firefox...) ou pas?

T_T
 
oui j'ai 10.1.4, les updates sont payantes dc bon...
 
:-/ arf je comprends... j'avais pourtant fait des updates d'itunes réussies...
dc ça devait être une version antérieure...

bon, je suis à la masse, quoi... et dire que j'ai supprimé tous les fichiers itunes.
mouarf bon je vais réinstaller...

merci r e m y
 
Attends... je ne suis pas sûr que le pb soit là, mais mettre à jour MacOS X ne peut pas faire de mal....
 
r e m y je t'aime!!!!

:rose: enfin, je veux dire, ça a marché, j'ai fait l'update en 10.1.5 de os, puis j'ai refait l'installation d'itunes 4.7.1, et l'install a réussi, j'ai pas vérifié mais je crois bien que j'ai tout mes fichiers musique dedans!

:cool: wouah trop bien... pas eu besoin de reformater...
 
Par contre, si un jour tu pouvais installer Panther ou Tiger (et si tu as assez de RAM) tu ne reconnaitras plus ton Mac. MacOS X.1 c'est vraiment la préhistoire :D
 
rhaa ben c pas la RAM qui me manque, j'ai une barrette de 512 + les 128 d'origine (ou 256 Mo je sais plus) mais c'est plutôt les euros... c pas donné leurs updates (du moins la tiger) :D
 
mara des bois a dit:
r e m y je t'aime!!!!

:rose: enfin, je veux dire, ça a marché, j'ai fait l'update en 10.1.5 de os, puis j'ai refait l'installation d'itunes 4.7.1, et l'install a réussi, j'ai pas vérifié mais je crois bien que j'ai tout mes fichiers musique dedans!

:cool: wouah trop bien... pas eu besoin de reformater...

ouh là... on se calme!
:up: