Argggh pb partage internet mac à mac

crapule

Membre confirmé
3 Mai 2005
22
0
113
C'est à devenir fou !! J'ai, je crois tout essayé.
Voilà j'ai 2 macs sous tiger. Je souhaite partager ma connexion internet Airport de Mac1 par ethernet sur Mac2.

Je reçois internet sur MAC1 par airport.
Dans ma configuration Automatique 2 ports sont ouverts. Airport et Internet Intégré.
Airport est configuré IPV4 via DHCP.
Ethernet n'est pas configuré IPV4: i.e. valeur à Non (j'ai essayé en automatique, en manuel, en faisant du yoyo, etc..)
Ok pour voir internet sur lui.
J'active le partage Internet comme suit :

Partager votre connexion depuis : Airport
Aux ordinateurs via : Ethernet Intégré.
Pas de coupe feu;, service Web Personnel Activé.

Sur MAC2 seul le port Ethernet intégré est ouvert dans ma configuration Automatique.
Ethernet intégré est configuré IPV4 via DHCP.
J'ai une adresse allouée. Il met met ok pour internet.
Et ça ne marche pas !!!!!

:mad: :mad: :mad: :mad:

J'ai effacé les configs, fais des tests pas logiques , rien nada ,nibe, zip, zero ....

Pitié aidez moi :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
 
Il manque des informations...

OK ton Mac 1 se connecte sur internet via Airport. Mais, tu as un routeur WiFi ? quel type de connexion internet (câble, ADSL) ? ou peut-être tu utilises un modem USB ?????
 
Si tu as un modem WiFi, normalement il devrait faire routeur aussi, donc c'est lui également qui gère le partage de la connexion internet. Il est donc inutile d'activer le partage internet sur ton Mac1 puisque tes deux Mac sont équipés d'une carte Airport.

A essayer donc.

1. Désactiver le partage internet sur ton Mac1 ainsi que le partage Web et laisser la configuration ethernet en viaDHCP
2. Laisser le Mac2 en viaDHCP, et normalement il doit avoir la même adresse passerelle que le Mac1.

Il n'est pas impossible que ton installation actuelle ne marche pas parce que sur ton réseau il y a deux "routeurs". Le premier c'est ton modem WiFi et le deuxième c'est ton Mac1 puisque le partage internet est activé.

Très important donc, il faut que les deux Mac possèdent la même adresse passerelle...
 
J'ai du mal m'expliquer.
Seul MAC1 possède airport !
MAC2 a seulement ethernet pour eventuellement choper le net.

Suite à un problème de place et de connectique lalali lalala ... j'ai mes deux ordi dans une autre pièce que le modem wifi.
D'où ma volonté de donner à MAC2 ce que son grand fère MAC1 a, c'est à dire internet.
Alors docteur, c'est grave?
 
crapule a dit:
J'ai du mal m'expliquer.
Seul MAC1 possède airport !
MAC2 a seulement ethernet pour eventuellement choper le net.

Suite à un problème de place et de connectique lalali lalala ... j'ai mes deux ordi dans une autre pièce que le modem wifi.
D'où ma volonté de donner à MAC2 ce que son grand fère MAC1 a, c'est à dire internet.
Alors docteur, c'est grave?

parametre ton routeur wi-fi en DHCP et tes ordi via DHCP aussi (routeur a bien parametre ou essai au plus simple)

tiens nous informer
 
crapule a dit:
J'ai du mal m'expliquer.
Seul MAC1 possède airport !
MAC2 a seulement ethernet pour eventuellement choper le net.

Suite à un problème de place et de connectique lalali lalala ... j'ai mes deux ordi dans une autre pièce que le modem wifi.
D'où ma volonté de donner à MAC2 ce que son grand fère MAC1 a, c'est à dire internet.
Alors docteur, c'est grave?
Donc en fait, si j'ai bien compris, ton Mac1 se connecte via WiFi vers ton modem WiFi. Et ton Mac2 se connecte sur ton Mac1 câblé via Ethernet ?
 
en connectant les macs entre eux avant la connection internet . Sur ton MAC2 mets en routeur l'adresse de ton mac1 ceului-ci devrait être considéré comme serveur . N'oublie pas que ton FAI ne peut mettre qu'une adresse internet par ligne.