Argh! carte SD cramée?? (récupérer photo)

marlou

Membre actif
30 Décembre 2001
199
13
55
Toulon
Voilà, faut que ca arrive au plus mauvais moment
Les photos de venise le jour de mon anniversaire, si, si il faut le voir pour y croire!!
APN= nikon coolpix 5200, SD= sandisk ultra2 512Mo
les photos etaient en mémoire (vérifié), j'ai voulu les transférer sur iphoto via un lecteur de carte (mon cable nikon est indisponible), iphoto ne trouve que 87 photos sur 180, les autres sont impossibles à ouvrir
De son coté l'APN détecte une carte vierge dans l'appareil
je crois que c'est foutu mais si qq'un pouvait me le confirmer, j'arreterai les souffrances inutiles...
je vais tester chaque matériel séparément par ailleurs
merci a+

:(
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
j'ai une sandisk ultraII mais le soft n'était pas livré avec
recherches pauvres sue le net
si qq'un a une adresse je prends, en attendant je vais bois une boisson tres tres alcoolisée, après je reprends ma quete :hein:
 
Bravo!
tout est récupéré, grace a toi AES et à exif untrasher, qui fait tout comme les softs que tu as indiqués mais en freeware, vite et bien!
ici pour le lien, qui provient bien sur d'un post macgé:

Gr@tuit [05.07.2004, 15:18]

ExifUntrasher fait la même chose gratuitement :
http://www.macupdate.com/info.php/id/11861

Voilà: merci macgé, je vais m'endormir serein et moins c..n et je suis sur que ça servira à d'autres!
Longue vie au cercle..et au MAC :up:
 
Bonjour à tous
J'imagine que je ne suis pas le premier à poser la question, mais je n'ai rien trouvé dans les archives.
J'ai effacé hier par mégarde toutes les photos de ma carte SD de 128 Mo, alors que je ne les avais pas encore rapatriées sur mon imac...
Y a-t-il moyen de les récupérer avec un logiciel comme c'est possible de le faire sur un disque dur, ou sont-elles perdues à tout jamais?
D'avance, merci.
 
Génial, ça a marché : j'ai tout récupéré avec ExifUntrasher.
Merci MacGé!
A +,
Benj.
 
Voila mon probleme : je n'arrive pas à récupérer des photos sur une CF : elles étaient visibles sur mon coolpix mais aucune lorsque je mets la CF sur le lecteur de carte ! Je ne peux pas brancher directement l'appareil sur le mac car j'ai perdu le cable de connexion (c'est un coolpix 950, la connectique est atypique : minijack->USB avec un raccord intermédiaire !). J'ai éssayé sur un autre appreil (Olympus) mais bien sûr il ne voit pas les photos. Depuis disparition également sur le coolpix....
Les informations me confirment que les photos sont bien présentes mais impossible mintenant d'y accéder y compris sur le coolpix..
Y a t il un logiciel qui me permette (avant de reformater la CF) de tenter une récupération ???
 
Salut
J'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouvé .
J'ai effacé mes photos par mégarde sur ma carte SD :mad: et je recherche un logiciel de récupération .
Merci de votre aide
thierry
 
Je crois qu'il existe photorec...