Argh... Mon DDE est-il contrarié ? (TimeMachine : coupable?)

Cioranes

Membre confirmé
14 Janvier 2009
62
7
Bien.

Donc, une coupure de courant hier soir en plein milieu d'une sauvegarde TM.
Je m'inquiète pas trop, je continue ma life...
Et puis quand je reboote ce matin, les icônes du disque TM (et de ma partition FAT32 sur le même disque) ne s'affichent pas sur le bureau. Bizarre.
Je regarde moniteur d'activité, et je vois un "fsck-hfs" qui tourne, qui tourne... et qui finit par me conseiller de vite vite sauvegarder mes données, et de reformater le disque externe en question, parce que mon ordinateur "ne peut pas réparer le disque."
à chaque fois que je l'éjecte et que je le rebranche, même topo. Message identique, puis mes partitions finissent par apparaître, mais la partition TM est en lecture seule (la FAT32 ça va.)
Merdre.

Je suis bien embêté parce que ça m'embête bien de perdre toutes mes sauvegardes TM en formatant la HFS.N'y a-t-il donc rien d'autre à faire?

D'ailleurs, puis-je ne formater que celle-ci, et pas la FAT32 (pleine de données)?


Help, I need somebody Help, not just anybody Help... Help!
 
Bin ... tu peux essayer un autre outil que celui qui vient avec le système (Disk Warrior, Tech Tool Pro, ce genre-là) mais c'est payant sans pour autant être sûr qu'il parvienne à retrouver un état satisfaisant du disque.