Argh récupérer le contenu d'un dossier intelligent

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

J'ai voulu essayer d'utiliser les dossiers intelligents ce matin. J'ai un MBP qui fonctionne sous 10?6.6. Après avoir fait le ménage dans ce dossier, je l'ai par mégarde mis à la poubelle que j'ai bien évidemment vidée ! J'ai absoulument de ces fichiers et je ne sais comment les récupérer. Cela est-il possible ? Comment ? Merci par avance de votre aide.
 
Mettre à la corbeille un dossier intelligent ne supprime pas les fichiers qui étaient dedans. Ton dossier intelligent n'est qu'une "recherche enregistrée". Recrée le, recrée ta recherche et tu retrouveras les fichiers.

Par contre, si tu as mis à la corbeille les fichiers qui étaient dans le dossier intelligent, alors tu as fait une boulette. Surtout si tu as vidé la corbeille : la boulette est consommée :D

Une sauvegarde ? Time machine ?
Si non, il te faut un 2e disque dur pour installer Photorec ou Data rescue, de façon a récupérer ces fichiers effacés.
 
+1, avec un bémol (en rouge)
Une sauvegarde ? Time machine ?
Si non, il te faut un 2e disque dur pour installer Photorec ou Data rescue, de façon a espérer récupérer ces fichiers effacés.