Arnaque ou bonne affaire ?

Capsulo

Membre actif
5 Juin 2004
138
4
33
Québec
www.actumac.com
Voici une copie de l'annonce parue sur Tribumac :

==========================================================
>*Powerbook g4 1.5 ghz !!! [19/06/2004]*

Ecran 15pouces Processeur G4 1,5 GHz 512 Mo DDR 333 MHz Disque dur 80 go Lecteur SuperDrive lecteur / graveur de CD-RW 16x 4x 24x et Graveur de DVD-R 2x 8x ATI Mobility Radeon 9600 pro 64 mo ddr dediée Résolution maxi 1440 x 900 Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps Wifi norme B et G, bluetooth 2 USB 2.0, 1 FireWire 400, 1 FireWire 800, 1 PCMCIA, 1 Ethernet RJ-45, 1 sortie S-vidéo et DVI, 1 modem RJ-11 Système d'exploitation et Logiciels fournis Mac OS X version 10.2, iPhoto, iMovie, Itunes, iChat, Safari, Sherlock, iSync, iCal, DVD Player, FAXstf, FileMaker Pro 6 Trial, GraphicConverter, Omnigraffe, OmniOutliner Souris appel sans fil Fourni dans sa boite d'origine et avec la facture d'achat Acheté fin janvier vends pour cause d'acquisition d'un portable professionnel. contact avec numero de téléphone.

> Prix : 950 ¤
> Contacter Ono (Ouagadougou, France)
> Transmettre à un ami

Qu'en pensez vous, surtout que 'Ono' me cèderais la machine pour 850 Euros ?

Et Ouagadoudou, c'est pas au Burkina Faso plutôt qu'en France :confused:

Capsulo a dit:

Ecran 15pouces Processeur G4 1,5 GHz 512 Mo DDR 333 MHz Disque dur 80 go Lecteur SuperDrive lecteur / graveur de CD-RW 16x 4x 24x et Graveur de DVD-R 2x 8x ATI Mobility Radeon 9600 pro 64 mo ddr dediée Résolution maxi 1440 x 900 Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps Wifi norme B et G, bluetooth 2 USB 2.0, 1 FireWire 400, 1 FireWire 800, 1 PCMCIA, 1 Ethernet RJ-45, 1 sortie S-vidéo et DVI, 1 modem RJ-11 Système d'exploitation et Logiciels fournis Mac OS X version 10.2, iPhoto, iMovie, Itunes, iChat, Safari, Sherlock, iSync, iCal, DVD Player, FAXstf, FileMaker Pro 6 Trial, GraphicConverter, Omnigraffe, OmniOutliner Souris appel sans fil Fourni dans sa boite d'origine et avec la facture d'achat Acheté fin janvier vends pour cause d'acquisition d'un portable professionnel. contact avec numero de téléphone.

> Prix : 950 ¤
> Contacter Ono (Ouagadougou, France)
> Transmettre à un ami

Pas s'il s'agit de Ouagadougou-sur-Marne :D

Pour moi, les annonces d'internet en provenance d'Afrique sont toujours suspectes (pas mal d'arnaques à l'annonce ou à la chaîne de l'amitié recensées).

(il va de soi que je n'étends pas cette suspicion au-delà de ce genre d'annonce, hein, je ne pratique pas le délit de sale gueule :zen: )

lupus yonderboy a dit:
Pas s'il s'agit de Ouagadougou-sur-Marne :D

Pour moi, les annonces d'internet en provenance d'Afrique sont toujours suspectes (pas mal d'arnaques à l'annonce ou à la chaîne de l'amitié recensées).

(il va de soi que je n'étends pas cette suspicion au-delà de ce genre d'annonce, hein, je ne pratique pas le délit de sale gueule :zen: )

Conaissait pas :D Merci de l'info...

Essaye de le rencontrer avec la machine le fameux Ono, et tu payes en cheque te ramenes pas avec du liquide ;)

• J’aime
Réactions: AppleDeTerre
Capsulo a dit:
[...]Vends pour cause d'acquisition d'un portable professionnel. contact avec numero de téléphone.[...]
SI jamais tu le contacte... demande lui ce qu'il compte acheter!! Mouarf la bonne blague ces annonces!!
Je sais que ce serait dur, mais des annonces comme celle ci devraient etre moderées... pour le bien de MacG et des acheteurs potentiels!

Si c'est pas une arnaque où si le truc vient pas d'être volé la veille, je me coupe à bras, le fait cuire et le mange sur la tête de Marie Antoinette d'accord ? ;)

Capsulo a dit:

Attention grosse arnaque !!! :hein:

Il te dit que c'est un PB 15" 1.5 GHZ et la facture date de janvier !!! :hein:

Mouarf une ati 9600... Sur un 1.5 et une réso de 1440x960... Il l'a acheté en kit...

Ou il a volé une RevA et B et a assemblé les morceaux !!!

Ca pue l'arnaque a 1000 miles ils sont sorti en avril...

Ne te déplace pas c'est un pciste boutonneux et jaloux qui veux voir ce qu'est un macuser :D

et en plus tu gaspillera de l'essence... :eek:

@ ++ Paps

Laisse tomber mais si tu as l'occasion d'aller à Ouagadougou n'hésite pas !

C'est une ville trés sympa, on y déguste de trés bonnes brochettes de margouillats en buvant du dolo. Le mieux c'est d'y aller pendant les Fespaco (festival du cinéma panafricain) et d'aller visiter les villages à la sortie de la ville en évitant les attaques des éléphants fous qui essayent de détruire les greniers à grain pour manger...sans compter sur les lions qui attendent dans les fourrés que les sympathiques cyclistes s'arrêtent pour réparer un pneu crevé.

tu vas te régaler !

il a dit Ouaga comme il aurait pu dire...

peta.jpg

Super louche pour 2 raisons entre autres :

- J'ai acheté un AlBook 1 Ghz en Décembre, il était livré avec OSX 10.3, et non OSX 10.2
- Le gars le revend pour cause d'achat d'un portable professionnel... Professionnel en termes de comptabilité, ou de performances ? :p Becoz le portable qu'il vend, si c'est pas du matos de professionnel... Il va acheter un portable Dual G5 ? :rateau:

zapa a dit:
Super louche pour 2 raisons entre autres :

- J'ai acheté un AlBook 1 Ghz en Décembre, il était livré avec OSX 10.3, et non OSX 10.2
- Le gars le revend pour cause d'achat d'un portable professionnel... Professionnel en termes de comptabilité, ou de performances ? :p Becoz le portable qu'il vend, si c'est pas du matos de professionnel... Il va acheter un portable Dual G5 ? :rateau:

Tu as voulu dire quoi avec ce post ??? :confused: :heu: