macOS Monterey Arnaqué suite à l’achat d’un MacBook sur Le Bon Coin

yonabosse

Membre confirmé
1 Octobre 2022
18
0
24
j'ai payé un macbook pro 2019 touch bar sur leboncoin après avoir reintialiser le mac il m'a mit la fenêtre du vérrouillage d'activation j'ai contacté le vendeur mais il a supprimer tout ce qu'il y'avait sur lui (compte,annonce) et bien sûr il ne répond plus a mes message donc je ne sais pas quoi faire
(désolé si je ne suis pas sur la bonne discusion si c'est le cas)
 
Donc matos peut-être volé... tu peux-être considéré comme receleur... ça part mal...

Tu devrais faire un signalement au bon coin et demander remboursement...


Au pire des cas tu es le voleur (ben oui désolé d'être direct)... Dans tous les cas si tu ne peux montrer patte blanche tu n'auras pas d'aide ici.
 
ben ouais... hélas... on achète pas sans avoir la facture d'achat d'origine.

Car si tu l'avais tu aurais pu aller chez Apple faire ce qu'il fallait... là !!!!
 
Ce n'est pas peut-être, c'est certain. À moins que Le Bon Coin ne bloque la transaction avant son terme. Si c'est encore possible.

Technique que classique des voleurs d'appareils Apple ou autre. Effacer le compte dés la transaction effectuée.

Seule solution : aller porter plainte au commissariat qui ne ferra rien.

As-tu fait des captures d'écran ? As-tu l'adresse physique du vendeur ? La vraie, pas celle qu'il t'a donnée pour te mettre en confiance. Celle où tu te serais rendu pour prendre la machine et bien évidemment la tester avant.
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
voir avec le boncoin, déposer plainte auprès de la gendarmerie... ( faudra prouver que tu as acheté sur le boncoin)

Grilé par gwen :)

Si tu as utilisé un système de paiement en ligne tu dois avoir des reçus.
 
on a fait l'échange en main propre et en liquide la seule chose fait sur leboncoin c'est discuté et donnez le lieux de rdv qui était un arrêt de tram
 
Dernière édition:
Bon, c'est mort du coup. C'est clair que tu aurais dû te méfier, toutes les situations décrites auraient dû éveiller tes suspicions.

Franchement, même au commissariat, ils ne pourront rien faire sans plus de preuves. Car tu pourrais très bien avoir volé toi même l'appareil.
 
Vraiment désolé pour toi, mais justement, Apple a mis en place toutes ces sécurités pour dissuader les voleurs. Tu aurais dû tester la machine avant. Celui qui t'a vendu cet appareil est clairement un professionnel de l'arnaque.
 
oui il m'avait dit 1234 mais dans le truc de vérrouillage y'a écrit déverrouillé avec mot de passe du mac mais ça ne marche pas