Arobase sur une machine virtuelle WMware Fusion

jelmouss

Membre confirmé
10 Avril 2016
97
2
44
Bonsoir,

Question surement simple et bête pour certains mais au combien énigmatique pour moi.
Sur mon macOs, une machine virtuelle (vmWareF) qui tourne sous Kubuntu, par contre question, comment faire un arobase sur la konsole kubuntu ?

PS : j'ai parcouru la toile mais, quoi que je teste cela ne fonctionne pas et, au niveau de kubuntu le clavier (preview) et configurer en mode azerty et (Fench Macintosh)

Par avance merci.
 
Bonsoir,

Question surement simple et bête pour certains mais au combien énigmatique pour moi.
Sur mon macOs, une machine virtuelle (vmWareF) qui tourne sous Kubuntu, par contre question, comment faire un arobase sur la konsole kubuntu ?

PS : j'ai parcouru la toile mais, quoi que je teste cela ne fonctionne pas et, au niveau de kubuntu le clavier (preview) et configurer en mode azerty et (Fench Macintosh)

Par avance merci.
as-tu essayé ctrl alt a (cela viens du fond de ma mémoire)
 
Question surement simple et bête pour certains mais au combien énigmatique pour moi.
Sur mon macOs, une machine virtuelle (vmWareF) qui tourne sous Kubuntu, par contre question, comment faire un arobase sur la konsole kubuntu ?

PS : j'ai parcouru la toile mais, quoi que je teste cela ne fonctionne pas et, au niveau de kubuntu le clavier (preview) et configurer en mode azerty et (Fench Macintosh)
Je viens de tester la version 19.10 et aucun souci avec les réglages de base d'installation. J'ai un iMac 2015 avec un clavier filaire et pavé numérique, je n'ai fait aucun changement et sous la Konsole...

Capture-000.jpg
 
Merci pour vos retour.
De mon côté cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai un clavier sans fil novodio ... Le problème vient éventuellement de là donc test avec clavier filaire à venir pour confirmer.
 
De mon côté cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai un clavier sans fil novodio ... Le problème vient éventuellement de là donc test avec clavier filaire à venir pour confirmer.
Je ne pense pas, les touches sont au même endroit. Dans macOS je n'ai que le clavier français, même pas le numérique.
 
Ci cela peut aider voici les réglages clavier sur OSx et sur VM-Linux

OSx
clavierOsx1.png

Linux
clavierLnx1.png
clavierLnx2.png
clavierLnx3.png

Si quelques pas conforme avec tes réglages Locke ou autre intervenants merci pour votre retour.
 
J'avais bien chercher aussi sur une VM expérimentale W10 et le raccourci clavier Mac était control +2 pour obtenir un @ ou cmd + 2 mais les touches de droite à la barre d'espace ...
 
Habituellement, il n'y a pas de problème avec les caractères simples (c'est-à-dire qui ne nécessitent pas des touches successives (comme un "é" avec un clavier QWERTY)) :
- le système prend en charge le clavier ;​
- identifie le caractère associé à la combinaison de touches (Shift/Alt/Cmd § caractère) ;​
- transmet l'information à la VM.​

Là, on dirait que le clavier est directement géré par la VM. C'est peut-être au niveau de VMWare (en général) ou de la VM (en particulier).
 
Ci cela peut aider voici les réglages clavier sur OSx et sur VM-Linux
Alors sous VMware j'ai installé cette version...

Capture-007.jpg

...j'ai laissé ces deux paramètres par défaut...

Capture-003.jpg Capture-004.jpg

...qui me donne bien directement le caractère @, par contre si je modifie selon tes réglages...

Capture-005.jpg Capture-006.jpg

...je n'ai pas le même résultat.