MacBook Pro Arrêt applications (mail, musique) non voulu

BOB6.2

Membre confirmé
12 Janvier 2020
14
0
73
Bonjour à tous,
J'ai un macbook pro de 2015 avec catalina 10.15.04 quand j'écoute de la musique ou que je sois connecté à mes mails sans toucher à mon clavier ou souris tout s'arrête au bout de 15mn et je passe sur la fenêtre d'identification Utilisateur que je sois en mode batterie ou secteur (les deux sont paramétrés arrêt écran après 1h). Quand j'étais sous Sierra je n'avais pas ce problème. Y aurait il un réglage à faire ou il y a autre chose
Merci de vos conseils
 
tout s'arrête au bout de 15mn et je passe sur la fenêtre d'identification Utilisateur que je sois en mode batterie ou secteur (les deux sont paramétrés arrêt écran après 1h).
Ca veut dire que ta session se ferme ? Toutes tes applications sont quittées ?
 
Bonjour.
Passe un petit coup de MalwareByte pour voir si il y a des trucs suspects.
Bonjour Merci de ta réponse. Malheuresement ce n'est pas suffisant. J'avais bien des "trucs suspects" mais malgré leur mise en quarantaine la mise en veille au bout de 15 mn est toujours présente
 
....
Mise en veille ???
[/QUOTE]

Je retombe sur la page quand on afermé la session > logo + fond d'écran + encart mdp en attente
 
Peux tu aller dans une autre session et voir si le problème est le même ?
J'ai créé une nouvelle session administrateur et là pas de problème. J'ai du paramétré quelque chose qui colle pas à mon besoin alors non ? où ai je fait l'erreur ? et comment la rectifier ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je retombe sur la page quand on afermé la session > logo + fond d'écran + encart mdp en attente
J'ai besoin de comprendre si c'est une mise en veille de ta session (toutes tes applications ouvertes sont toujours ouvertes quand tu entrées ton mot de passe, tes documents non enregistrés sont toujours présents)

ou bien

si ta session s'est fermée, c'est à dire que toutes tes applications précédemment ouvertes se sont fermées, si tu avais des documents ouverts, ils sont fermés, s'ils n'étaient pas enregistrés, ils sont perdus, etc.


la mise en veille, c'est toi qui la programme (ça se règle dans les Préférences Système / Economiseur d'énergie
la session qui se ferme toute seule, c'est un bug.



J'ai créé une nouvelle session administrateur et là pas de problème. J'ai du paramétré quelque chose qui colle pas à mon besoin alors non ? où ai je fait l'erreur ? et comment la rectifier ?
Donc mise en veille ou bien bug avec la session qui se ferme ?
 
J'ai besoin de comprendre si c'est une mise en veille de ta session (toutes tes applications ouvertes sont toujours ouvertes quand tu entrées ton mot de passe, tes documents non enregistrés sont toujours présents)

ou bien

si ta session s'est fermée, c'est à dire que toutes tes applications précédemment ouvertes se sont fermées, si tu avais des documents ouverts, ils sont fermés, s'ils n'étaient pas enregistrés, ils sont perdus, etc.


la mise en veille, c'est toi qui la programme (ça se règle dans les Préférences Système / Economiseur d'énergie
la session qui se ferme toute seule, c'est un bug.





Donc mise en veille ou bien bug avec la session qui se ferme ?
Au bout de 15 mn (à la seconde près) j'ai une fenetre qui me pose la question "voulez vous tout fermer" alors que je n'ai pas touché le clavier. si je ne clique pas "annuler" la session se ferme.
C'est un bug alors que j'ai.
Nota sur la session invité ( qui est admin aussi) j'ai le même problème.
J'ai paramétré les 2 modes batt et secteur à 1h voir PJs
Je peux donc rien faire ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-13 à 17.08.51.png
    Capture d’écran 2020-05-13 à 17.08.51.png
    249,6 KB · Affichages: 107
  • Capture d’écran 2020-05-13 à 17.08.44.png
    Capture d’écran 2020-05-13 à 17.08.44.png
    238,5 KB · Affichages: 115
Dernière édition:
J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas…




^^ alors, ???
Alors à la première utilisation de "musique" sur "invité" pas de problème
à la deuxieme utilisation de "musique" sur "invité" le problème est revenu
d'où le changement du constat de fonctionnement
 
Alors à la première utilisation de "musique" sur "invité" pas de problème
à la deuxieme utilisation de "musique" sur "invité" le problème est revenu
d'où le changement du constat de fonctionnement
C'est curieux parce qu'une session Invité, quand on la quitte, efface toutes les données.
Donc il ne peut pas s'agir d'un problème de .plist.

Tu avais quitté la session Invité entre la 1e utilisation et la 2e utilisation ?

Si oui, alors installe ton OS sur un disque externe et n'installe rien d'autre. Tu te crées une nouvelle session et tu testes sur ce disque externe.
 
C'est curieux parce qu'une session Invité, quand on la quitte, efface toutes les données.
Donc il ne peut pas s'agir d'un problème de .plist.

Tu avais quitté la session Invité entre la 1e utilisation et la 2e utilisation ?

Si oui, alors installe ton OS sur un disque externe et n'installe rien d'autre. Tu te crées une nouvelle session et tu testes sur ce disque externe.

Lors des deux utilisations sur "Invité" le "bug" fait tout quitter donc oui j'étais revenu sur la page où on choisit quel utilisateur donc les deux sessions fermées.
Installer mon OS sur un disque externe ??? Ce sera une première je vais essayer donc ma réponse à ta proposition ne sera pas immédiate. Je vais le max pour faire le test et te dire le résultat.
 
staller mon OS sur un disque externe ??? Ce sera une première je vais essayer donc ma réponse à ta proposition ne sera pas immédiate. Je vais le max pour faire le test et te dire le résultat.
Pas de problème, prends ton temps.
L'idée est de voir que qui se passe sur un autre support, avec uniquement un OS dessus.
Si tu as toujours ces sessions qui se ferment, je… serais étonné…
 
Pas de problème, prends ton temps.
L'idée est de voir que qui se passe sur un autre support, avec uniquement un OS dessus.
Si tu as toujours ces sessions qui se ferment, je… serais étonné…

Bonjour je rencontre des pb pour installer iOSsur la carte SD ou la clé USB que je choisis. J'utilise l'utilitaire de disque, j'efface le volume mais quand je veux le convertir en APFS il déclare qu'il n'a une table de partition GUID (voir PJs ) . Comment puis je faire ? Est ce un pb de support (je devrais utiliser un vrai DD ?)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-14 à 14.45.30.png
    Capture d’écran 2020-05-14 à 14.45.30.png
    285,7 KB · Affichages: 92
Bonjour je rencontre des pb pour installer iOSsur la carte SD ou la clé USB que je choisis. J'utilise l'utilitaire de disque, j'efface le volume mais quand je veux le convertir en APFS il déclare qu'il n'a une table de partition GUID (voir PJs ) . Comment puis je faire ? Est ce un pb de support (je devrais utiliser un vrai DD ?)

Bonjour,

1) Il s'agit de macOS et non iOS.
2) Il s'agit de la version 10.15.4 et non 15.10.4
3) L'utilitaire de disque devrait normalement de proposer lors du formatage d'utiliser soit GPT soit MBR.
Dans ton cas c'est GPT (GUID Partition Table).

Voir ce lien du support Apple.
 
Bonjour,

1) Il s'agit de macOS et non iOS.
2) Il s'agit de la version 10.15.4 et non 15.10.4
3) L'utilitaire de disque devrait normalement de proposer lors du formatage d'utiliser soit GPT soit MBR.
Dans ton cas c'est GPT (GUID Partition Table).

Voir ce lien du support Apple.
Bonjour, Ok j'ai noté que je parle le language APPLE comme un "Windowsien". J'ai bien lu ce tutoriel mais il parle surtout de disque existant ce que , je crois, je n'ai pas besoin. Je n'ai pas trouvé le choix "formatage" mais "effacer" (désolé je ne sais pas si ces mots sont équivalents mais avec ma culture de "DOSien" c'est non ) et le choix partition n'est pas activé ou autorisé (désolé je ne sais pas le mot technique juste) Et je n'ai pas le choix de type (comme visualisé sur la capture d'écran je n'ai que deux choix, et non trois comme c'est indiqué sur les différents tutoriels que j'ai lus, le nom et le format ( voir PJ))
à votre écoute pour apprendre, progresser et résoudre mon soucis
N.B. lorsque je regarde un film sur internet (via Firefox) je n'ai pas de demande de fermeture de ma session qui se génére.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-14 à 16.42.46.png
    Capture d’écran 2020-05-14 à 16.42.46.png
    308,4 KB · Affichages: 88