arret d'un Imac G5: pendant combien de temps?

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Bonjour,

Quand je pars en vacances, generalement j'eteins mon iMac G5 et je le debranche du secteur et de la ligne ADSL afin d'eviter les effets devastateur que peut provoquer la foudre en cas d'orage.

L'an dernier je n'etais parti que 2 semaines et lorsque je suis revenu, je n'avais pas perdu ni l'horloge, ni la date: OUF.

Quelqu'un pourrait me dire combien de temps on peut laisser un iMac G5 debranche sans perdre l'horloge?
Ceci afin d'eviter de sombres problemes que je pourrais avoir au niveau de la gestion des donnees et des fichiers si l'horloge et la date reviennent a 00:00:00 car le condensateur interne qui mentient une tension suffisante aux bornes de la logique de l'horloge est decharge.

Merci bcp
 
Salut,
Il y a une pile dans ton Mac, qui va garder les infos aussi longtemps... que pile est bonne... :love: :love: :love:

Par informations, je parlais des réglages, bien sûr... pas du contenu du disque dur :rateau:
au cas où tu n'aurais pas compris :up:
 
Salut,
Il y a une pile dans ton Mac, qui va garder les infos aussi longtemps... que pile est bonne... :love: :love: :love:

Par informations, je parlais des réglages, bien sûr... pas du contenu du disque dur :rateau:
au cas où tu n'aurais pas compris :up:

Oui bien sur le disque dur ne perd pas ces donnees.

Si c'est une pile, elle ne se recharge donc pas et il faut la changer quand elle est usee, c'est ca?

Peut on savoir son etat? (savor si elle va bientot etre usee)
Quelqu'un sait si elle doit se changer souvent?

Que se passe-t-il lorsqu'elle est usee?. J'imagine qu'on perd l'horloge et peut-etre certains regalges. Si l'horloge se met a 00:00:00 est-ce que ca peut poser des probleme dans le "finder" ou dans le "systeme" lorsqu'on remet l'odi en route?

Merci bcp.