arrêt intempestif du cube

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
depuis quelque temps mon G4 cube s'arrête complètement, apparemment sans raison. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Y-a-t-il une solution autre que celle de la réparation MAC (394 €). Ce cube a 18 mois de service (non intensif).

Salut .... Alors si ton cube se coupe, c'est qu'il chauffe de trop. Car dans ton cube il y a un testeur de température et dès que c'est trop chaud pour le G4 il le coupe. J'ai un amis qui a acheté un Cube et qui a eu le même problème, et il l'a redonné à la Fnac, car le Cube est sûrement très beaux mais pas fiable pour le travail...juste pour être en vitrine. Donc à chaque fois qu'il sera trop chaud il coupera...jusqu'au jour ou plus rien ne marchera. Apple ne vend plus de cube depuis longtemps car il chauffe de trop. N'oublions pas qu'il n'y a pas de ventilo. Le seul truc et de sauvegarder tes données et changer de Mac au plus vite pour un autre.

Salut .... Alors si ton cube se coupe, c'est qu'il chauffe de trop. Car dans ton cube il y a un testeur de température et dès que c'est trop chaud pour le G4 il le coupe. J'ai un amis qui a acheté un Cube et qui a eu le même problème, et il l'a redonné à la Fnac, car le Cube est sûrement très beaux mais pas fiable pour le travail...juste pour être en vitrine. Donc à chaque fois qu'il sera trop chaud il coupera...jusqu'au jour ou plus rien ne marchera. Apple ne vend plus de cube depuis longtemps car il chauffe de trop. N'oublions pas qu'il n'y a pas de ventilo. Le seul truc et de sauvegarder tes données et changer de Mac au plus vite pour un autre.

Non. Le cube est une pièce de collection mais il ne chauffe pas. lLe mien fonctionne sans arret, 24h sur 24 depuis plus d'un an. Il est quasi parfait puisqu'en plus il ne fait pas de bruit.

C'est pas la peine de poster 3 fois pour dire des bêtises en plus...
Ca n'a rien à voir avec la chaleur. C'est un problème connu sur certains cubes. Un faux contact dans le connecteur de marche/arrêt.
Il faut effectivement le rapporter au SAV, mais ça se répare très rapidement.
Ca m'est arrivé
wink.gif

Et le cube est une excellente machine, silencieuse, très fiable, et qui ne chauffe pas du tout. (Beaucoup moins qu'un Titanium, en tout cas!)
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par couf:
depuis quelque temps mon G4 cube s'arrête complètement, apparemment sans raison. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Y-a-t-il une solution autre que celle de la réparation MAC (394 €). Ce cube a 18 mois de service (non intensif).<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai eu ce souci l'été dernier. Le problème vient de l'interrupteur sensible à la chaleur (c'est ce qui faisait aussi son originalité).Retour en Hollande, changement de l'interrupteur, depuis (je croise les doigts, plus de pbs.
Quant à Apple, la société na jamais arrêté le cube pour ce pb, vite identifié et vite réglé. D'ailleurs, elle n'a jamais officiellement arrêter le Cube ; elle a plutôt suspendu sa production : Page Matériels Apple. Il ne faudrait pas dire n'importe quoi aussi.