Arrêter de dire que apple c'est cher ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet thant
  • Date de début Date de début

thant

Membre actif
30 Avril 2002
398
3
39
Les ordinateurs mac sont loin d'être cher...
Je me justifie: J'ai acheté un imac il y a 4 ans et il fonctionne toujours très bien! Je n'ai rienque eut de petit problème (j'ai du redémarrer quelques fois mais ces plantages n'ont pas eut de répercution sur le système...)

Sinon j'ai un performa 630 que j'ai acheté en 1993 et qui ne pose encore aucun problème.

J'ai même un macplus que je n'utilise plus mais qui fonctionne encore...

Je pense qu'un utilisaeur pc doit au moin changer 2 fois plus souvent d'ordi qu'un utilisateur mac ce qui revient a dire que d'acheter pc est bien plus cher que d'acheter mac...

rien a rajouter tu as entièrement raison, mais dire que le mac est cher c'est en général des gars qui sont PC qui disent ça car ils sont dégouter j'en suis persuadé, c'est pour se rassurer

bon, bin, c'est pas gratuit non plus!
grin.gif

(mon 6100 va très bien, je luis fais un décrassage sur toshop lundi en allant chercher mon chat!)
grin.gif

Oui en effet, un Powermac G4 1 Ghz + un ecran plat 23" pour seulement 9800 Euros, c'est effectivement pas cher :-(

Mort de rire. Sans compter, que le superdrive fourni par Pioneer est depassé, c'est le dvd+rw le futur.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par manustyle:
Oui en effet, un Powermac G4 1 Ghz + un ecran plat 23" pour seulement 9800 Euros, c'est effectivement pas cher :-(

Mort de rire. Sans compter, que le superdrive fourni par Pioneer est depassé, c'est le dvd+rw le futur.
<HR></BLOCKQUOTE>

La tu as choisi l'ordi le plu haut de gamme avec un écran géant ... Tu vas pas me dire que tu as besoin d'un écran plat 23" , de 2 Go de SDRAM et de deux disque dur 80 Go!!

[23 mai 2002 : message édité par thant]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par manustyle:

<HR></BLOCKQUOTE>

Arf gros malin il y a deja 5000€ rien que pour l'ecran
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Et p'tre que le futur c'est le DVD+R mais tirn n'est encore bien sur à 100% et pioneer b'est pas seul, et de toute facon ca depanne super bien le superdrive!
wink.gif

sinon pour en revenir au vraie sujet, ben oui Apple c'est quand meme chere! mais on a quand meme de la tres bonne qualite! et c'est comme ca pour quasiment toutes les grandes marques!

Et quand on aime on ne compte pas
grin.gif

Euh, qui a dit que les pcs claquaient en deux ans???? n'importe quoi. J'ia un duron depuis deux ans (que j'ai assembler tout seul) et aucun probleme. Idem pour bcp. Celui qui veut suivre la course a la puissance le peut s'il le veut, moi non, mais ca, c'est idem meme chez vous, sauf, que les powermacs evoluant plus difficilement....

APPLE C'EST CHER
APPLE C'EST CHER
APPLE C'EST CHER
APPLE C'EST CHER
APPLE C'EST CHER
APPLE C'EST CHER
APPLE C'EST CHER

...

Mais... La qualité a un prix, et quand on aime on compte pas, comme vous l'avez si bien dit.

Cela dit, j'aurais 5000Euros, j'les mettrais bien dans l'ecran 23"... Y a pas a dire, il a la classe!!
shocked.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:
J'ia un duron depuis deux ans (que j'ai assembler tout seul) et aucun probleme. Idem pour bcp.<HR></BLOCKQUOTE>

Bravo, tu as passé le cap des 2 ans!! Mais si tu suis le sujet, on parle d'ordi datant de1993, et même de mac plus dont je ne dirais pas la date d'apparition, tu en ferais une syncope...

Et tout cela est veridique, des cousins à moi ont un Mac + parfait, et j'ai un performa 400 de 1994 en parfait état de marche, et mon iMac de 1999, mine de rien ça commence à dater, qui tourne très bien...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
c'est plus à la mode depuis longtemps de parler d'argent !<HR></BLOCKQUOTE>

Ca serait trop beau pour être vrai!! Tu débarque d'où?? Tu sais que dans notre societé, tout part et tout arrive à la monaie!!
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
mais enfin qui parle d argent encore au 21 eme siecle
moi ca fait bien longtemps que j ai oublié ca !
<HR></BLOCKQUOTE>

Désoler de te dire mais la tu es un peux hors-sujet ...
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif

Ici on ne se pose pas la question si l'argent est qqch d'important au 21 ème siècle mais de savoir si mac est aussi cher que ce que l'on prétend ...

non le suget c est bien le fric non !

et pour un peu rentrer plus dans le coeur du sujet
moi j adore le mac et je ne supporte pas le PC

cela dis j ai vraiment pas envie de me livrer à un matvh de foot avec les PC users pour devoir leur dire
le mien est plus beau que le tiens !

et quant à franky il m a toujours épater ca me fais penser à un supporter de L om qui entre dans la tribune des supporter du PSG pour le plaisir de se faire taper dessus ... allez vas y pince moi que je puisse frapper ! maso à ce point ?

pour le reste meme à 10000 euros mac j achete !

non le suget c est bien le fric non !

et pour un peu rentrer plus dans le coeur du sujet
moi j adore le mac et je ne supporte pas le PC

cela dis j ai vraiment pas envie de me livrer à un matvh de foot avec les PC users pour devoir leur dire
le mien est plus beau que le tiens !

et quant à franky il m a toujours épater ca me fais penser à un supporter de L om qui entre dans la tribune des supporter du PSG pour le plaisir de se faire taper dessus ... allez vas y pince moi que je puisse frapper ! maso à ce point ?

pour le reste meme à 10000 euros mac j achete !
<HR></BLOCKQUOTE>

Je pense quand même que c'est bien qu'il y ait des pc users sur ce forum, ca met du pimant dans le forum...

Mais je suis tout a fait d'accord que lorsqu'on achète un mac, on met le prix pour la qualité

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:
Euh, qui a dit que les pcs claquaient en deux ans???? n'importe quoi. J'ia un duron depuis deux ans (que j'ai assembler tout seul) et aucun probleme. Idem pour bcp. Celui qui veut suivre la course a la puissance le peut s'il le veut, moi non, mais ca, c'est idem meme chez vous, sauf, que les powermacs evoluant plus difficilement....<HR></BLOCKQUOTE>

Hey francky.. Tu progresses toujours pas en orthografeu :-)

Et puis depuis le temps que tu postes annonymement tu pourrais prendre un pseudo...

Quand au mac il evolue... Doucement et surement.. Et tu sais aussi bien que moi que c'est le creux de la vague... Et puis y'a pas que le matos dans la vie y'a le soft... Et de ce côté on ne peut pas dire que le mac n'évolue pas..

D'ailleur côté matos, hormis le processeur... Simple rappel. Au cours du dernier moi on a eu nouveau Ti + nouveau Xserve + nouveau ibook... Un iMac flat pannel il n'y a pas si longtemps... Et, il n'y a aucun d'oute, un nouveau G4 bientôt... (Etant donné l'annonce d'Xserve, c'est quasi certain, juillet au plus tard).

Enfin bref de toute façon personne n'arrivera a te convaincre tu pars avec un a priori.

le probleme est que à quelques exeption près le débat
PC user Mac user tourne toujours à l affrontement

et est rarement un échange constructif ( d ou ma comparaison plus haut au match de foot)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
encore un gros tas de conneries... bravo les gars continuer !
y a au moin une remarque intelligente dans le tas ca me rassure...
<HR></BLOCKQUOTE>

la tienne!
grin.gif