Arrêter la musique quand je veux

bemol58

Membre confirmé
12 Septembre 2014
29
0
Bonjour,

j'ai un macbook air.
Je joue de la musique avec un CD d'accompagnements sur un lecteur externe, et je n'ai pas choisi d'entrer le contenu du CD sur itunes.
Dès que le morceau du CD que j'ai lancé s'arrête, itunes se met à lire une de mes musiques (pas celle du CD, mais celles que j'ai rentrées dans iTunes).

Je voudrais lui clouer le bec parce-que finalement je ne lui ai rien demandé . Je voudrais supprimer cette lecture automatique, et n'écouter que mon CD, mais j'ai essayé tous les "boutons" et cherché dans tous les menus sans succès.

Pourriez-vous me dire comment faire (pardon pour mon incompétence)
Merci d'avance.
 
Bonjour,

et je n'ai pas choisi d'entrer le contenu du CD sur itunes..
indirectement, si…
Si tu ne veux pas qu'iTunes copie la musique d'un CD à l'insertion de ce dernier, alors iTunes / Préférences / Général : coche la case et choisi le menu "écouter le CD" à l'insertion d'un CD…
 
Bonjour,


indirectement, si…
Si tu ne veux pas qu'iTunes copie la musique d'un CD à l'insertion de ce dernier, alors iTunes / Préférences / Général : coche la case et choisi le menu "écouter le CD" à l'insertion d'un CD…

merci Sly 54 et pardon pour ma réponse tardive.
En fait, iTunes ne copie pas mon CD. Il me propose de le copier, et j'ai répondu "non". De ce côté là, je suis satisfaite.
Le problème est ailleurs :
Dès que la lecture de mon CD (non copié dans iTunes) s'arrête, iTunes met en marche automatiquement l'un des morceaux de ma bibliothèque. C'est ça que je ne souhaite pas qu'il fasse (si c'est possible).
Je voudrais juste écouter Mon CD (non copié sur iTunes à ma demande), et quand il arrive à la fin, il s'arrête.

Je ne sais pas si c'est possible.
Merci d'avance pour vos réponses.
Annie.
 
Tu pourrais : dans les Préférences système / CD et DVD, choisir une autre application qu'iTunes pour le menu "à l'insertion d'un CD de musique".
A toi de choisir cette autre application (il en existe plein)