Arrêter l'ouverture de toutes les fenêtres Word

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

J'ai un soucis avec Word 2011: quand j'ouvre le programme, il me rouvre TOUTES les fenêtres que j'avait laissées ouvertes lors de ma dernière utilisation... c'est insupportable, je voudrais juste qu'il ouvre LE document que je lui ai demandé d'ouvrir... Savez vous si ça peut se régler ?

Merci !
 
Selon la version de Mac OS X concernée (qu'il aurait été bon de préciser) cela peut être lié aux paramétrages système. A priori, Word ne dispose pas de fonctionnalité de ce genre, sauf à expressément enregistrer un "environnement" ou à avoir désigné le dossier des éléments récents comme "Dossier de démarrage" (onglet "Dossiers par défaut" dans les préférences de Word).

Dans les deux cas, ça semble peu probable (on peut penser que tu t'en souviendrais) et il te faut donc te tourner vers les paramétrages système et la fonctionnalité "Reprise" introduite avec Lion. Selon la version de Mac OS X, c'est dans les préférences système "Général" que ça se règle...
 
J'ai pourtant la case "fermer les fenêtres à la fermeture de l'application" de cochée

Je suis sous Mavericks... comment désactiver ce truc la du coup ? Merci pour ta réponse.
 
Comme vient de la dire Bernard, c'est une fonctionnalité offerte par l'OS que l'on peut contourner pour une application spécifique si on le souhaite (Word, dans ton cas), en fermant d'abord tous les documents avant de quitter Word (ou d'éteindre la machine).
 
Oui mais ma question était justement comment arrêter ce truc la sans fermer systématiquement manuellement les fenêtres, car c'est fastidieux surtout quand il y en a beaucoup...
 
alt cmd Q (ou alors alt + quitter Word) devrait correspondre à ta demande.
 
Non, que je fasse alt+cmd+ Q ou cmd + Q, quand je rouvre Word il me rouvre les mêmes documents. Ca prend 3 plombes et ça fait mongoliser l'ordi, c'est vraiment pénible. J'ai cherché dans les prefs système mais impossible de trouver comment désactiver ça :(
 
OK c'est bon j'ai trouvé, il fallait mettre "aucun" dans préférence système pour l'ouverture des documents récents :)
 
Un peu radical car ça impacte toutes les applications…
(mais c'est peut être ce que tu souhaitais ?)