Arrg mon écran !!

iteeth

Membre actif
25 Novembre 2005
390
39
Bien trop loin des volcans !
Bonsoir a tous,
J'ai eu beau chercher un peu partout sur les forums les problèmes d'écran d'iMac, mais je n'en ai trouvé aucun qui correspondait au mien.
Depuis hier soir, mon Mac se bloque au démarrage, en m'affichant un écran blanc plein de lignes horizontales (et sans le Boing de démarrage), avec la pomme au centre et la roue qui tourne, puis j'ai un message d'erreur qui s'affiche.:confused:
Je précise, c'est un iMac Intel blanc.
Est-ce la fin de mon Mac ? Quelqu'un a t'il déjà eu cette mauvaise surprise ?
Je joins une photo...

imagejog.jpg
 
Merci pour vos réponses ! Je viens de faire l'Apple hardware test(le test étendu), mais rien n'a été détecte...:(
Par contre les motifs sont toujours la... Je pensais aussi a la carte graphique mais du coup je ss un peu perdu !
 
C'est ton iMac G5 qui fait ça ?!
Parce qu'il y a un problème de condensateur qui est connu sur ce type de machine.
 
Non c'est un iMac Intel. Mon G5 tourne encore comme une montre lui !
J'ai zappé la pram au cas ou mais rien. Enfin si, le "Boing" est revenu au démarrage. J'appellerai demain l'Apple reseller si ils y voient plus clair...
 
Dernière édition:
Les nvidia séries 7 lâchent souvent sur les premiers iMac 24", que ce soit la 7300 ou la 7600 qui était en option.

Tu peux faire réparer uniquement le GPU, qui est au format MXM si je ne me trompe pas, mais ça va couter bonbon :hein:
 
Merci pour ta réponse,
En effet c'est une 7300. J'emmène l'ordi demain à l'Apple store, histoire qu'ils confirment que cela vient bien de la carte graphique, et si la réparation coûte trop cher je tenterai un changement moi même. De tout façon c'est ça ou il part à la déchetterie...
 
Très honnêtement, tu ne trouveras pas moins cher que chez Apple, j'ai déjà regardé pour d'autres pièces (Trackpad, Top Case, Ventilateur etc), et à chaque fois, ils sont moins chers que sur les sites de pièces détachées (Bricomac, etc).

En plus, le prix unique pour la MO (35€HT) est appréciable :up:
 
Et bien voilà, après un passage a l'Apple store il s'avère que s'en est fini pour mon iMac:(. Cela viendrai de la carte graphique mais aussi d'un problème logiciel.
De toute façon il est considéré comme vintage et donc non réparable par Apple. Ça me fait quand même de la peine car je le trouve carrément plus sexy que la version en alu...
Merci quand même pour vos réponses !
Allez une petite dernière : pensez vous que je peux récupérer et transférer mes données dans mon futur iMac en mettant le DD dans un rack ?
 
Tu peux le brancher en ethernet et en faire une machine aveugle (serveur iTunes, cloud maison etc.)
Tu pourras toujours y accéder en partage d'écran.
 
Tu peux le brancher en ethernet et en faire une machine aveugle (serveur iTunes, cloud maison etc.)
Tu pourras toujours y accéder en partage d'écran.

Je pourrais avoir accès au DD alors que j'ai un KP au démarrage ?
 
vous mettez un DVD de réinstallation dans le lecteur , si vous arrivez sur un menu vous naviguez un peu partout sans rien valider, juste pour voir si l'ordi plante.

Vous pouvez aller dans Utilitaire de disque et tenter la réparation des autorisations et aussi "vérifier l'état du DD".

Le magasin Apple vous dit "un probleme logiciel" : ca ne veut pas dire grand chose. Un probleme logiciel se répare en réinstallant (parfois meme sans réinstaller).

Il faudrait penser à sauvegarder vos données.
C'est faisable depuis un boot sur le DVD d'install, puis Utilitaires de disques. (il faut alors avoir un DD externe VIERGE pour sauvegarde).

www.ifixit.com
pour le plan de démontage de votre imac 24.
 
Hello,
Il existe une jurisprudence pour ces problèmes de lignes verticales sur ces iMacs... Celà veut dire qu'Apple est obligé de réparer à sa charge ton iMac...
Cf ma signature!
Bon courage

Le problème est lié ici à la carte graphique et non à l'écran. Donc il m'étonnerait qu'Apple prenne en charge.

Par ailleurs, pour avoir essayé de faire changer un écran d'iMac 17" C2D, je peux vous dire que Apple, du moment que le programme d'échange est fini, n'accepte plus les changements d'écrans gratuitement.

D'autant plus quand la machine est en vintage. :zen:
 
Il faut arrêter de croire Apple... Programme de remplacement fini ou pas, la loi est la loi: en France, les jurisprudences sont illimitées dans le temps.
Bien évidemment qu'Apple va essayer de vous persuader qu'il n'est plus possible de remplacer l'écran puisque les pièces n'existent plus... Allez au tribunal de proximité (c'est gratuit, ça se fait depuis internet) et vous allez voir qu'Apple va vous en trouver des pièces...
Pour info, en 2012, j'ai connaissance d'une dizaine de personnes s'ayant vu "offrir" une réparation exceptionnelle sur des imacs de 2006...
Après chacun fait comme il veut...
 
Il faut arrêter de croire Apple... Programme de remplacement fini ou pas, la loi est la loi: en France, les jurisprudences sont illimitées dans le temps.
Bien évidemment qu'Apple va essayer de vous persuader qu'il n'est plus possible de remplacer l'écran puisque les pièces n'existent plus... Allez au tribunal de proximité (c'est gratuit, ça se fait depuis internet) et vous allez voir qu'Apple va vous en trouver des pièces...
Pour info, en 2012, j'ai connaissance d'une dizaine de personnes s'ayant vu "offrir" une réparation exceptionnelle sur des imacs de 2006...
Après chacun fait comme il veut...

J'ai pas que ça à faire : C'est du temps, pour des machines qui de toute manière ne valent plus grand chose.

Faut arrêter aussi de rêver dans la vie :rolleyes: