Arrière plan dans Pages

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

j'ai un problème avec Pages (le 1).
Lorsque je mets une image en arrière plan d'une page, je ne peux plus la sélectionner par la suite, pour en modifier la taille ou la position par exemple, ou la supprimer. Comment peut-on accéder à l'arrière-plan ? Merci à tous.

Nicolas

Salut à tous,

je me réponds à moi-même, d'une part pour faire un peu remonter ma demande :rose: , restée sans réponse à ce jour et d'autre part pour m'étonner du faible nombre de réponses aux questions concernant ce logiciel Pages sur les forums de Macgé. iWork ce serait-il mal vendu en France ?
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème (voir message précédent) je lui en serais très reconnaissant.

La questrion a déjà été posée et j'y ai déjà répondu. Voici ma solution : dans le menu Présentation tu choisis afficher la disposition. Tu verras apparaître des cadres noirs. Tu augmente la taille de la marge la plus roche de ton image de sorte qu'une partie de l'image se trouve en dehors du cadre noir. Alors tu peux déplacer ton image. Après tu remets la taille de la marge à sa valeur initiale. ;)

PS : j'ai répondu à une question sur Pages 2 mais je pense que ça doit être aussi valable pour Pages 1.

• J’aime
Réactions: Lamar
Salut iDuck et merci de ton aide.
En fait ce n'est pas exactement comme pour Pages 2, mais le principe est le même, il faut passer par Afficher - Disposition. Puis dans les marges déplacer un petit curseur gris, qui doit correspondre aux limites de la page. Une fois une partie de l'image d'arrière plan sortie de là on peut la sélectionner et la manipuler.
Merci beaucoup.

Nicolas