arrière-plan du navigateur

enfantdesbois@

Membre enregistré
22 Novembre 2009
4
0
42
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un fond d'écran sur Iweb comme sur l'img jointe. Il s'agit d'un bandeau qui ferait toute la longueur de l'écran et qui s'adapterait selon la taille de la fenêtre.

Quelles sont les possibilités??
Un grand merci pour vos réponses

Le tout c'est de faire une image comme celle-ci, posée en arrière plan de navigateur
http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/44/99/fond-210.jpg
j'ai fait une image de quinze pixels de large (donc c'est pas large, et en plus elle apparait blanche sur fond blanc, repérez-là par sa bordure rose qui apparaitra à gauche de la fenetre de ce lien)
elle peut être moins large que ça (1px suffit, seule une hauteur importante compte)

iWeb > inspecteur > onglet Page > disposition> arriere-plan de navigateur > Remplissage image >choisir l'image
+ disposition en mosaïque

par contre il sera peut être utile de faire 2 choses:
  • transformer la zone de texte (de Amandine au n° de siret) en dessin de texte pour que cette zone soit toujours de hauteur constante quelque soit le navigateur,
  • une publication de la page sans arrière-plan pour juger de la hauteur ou devra être le bandeau rose ainsi que sa largeur.

Bonjour,

Et un grand merci pour votre réponse.

Je suis ennuyée sur un point
"transformer la zone de texte (de Amandine au n° de siret) en dessin de texte pour que cette zone soit toujours de hauteur constante quelque soit le navigateur,"

Ce personne tient beaucoup au référencement pour que l'on trouve son site.
Ces informations sont autant de mots-clés que j'aimerais pouvoir laisser sous forme de texte.

Voyez-vous une autre solution?

En fait non ce n'est pas ça que veut dire eyezberg. Il existe une notion selon laquelle Google bannirait les sites où l'on aurait rajouter des contenus de textes cachés dans le but d'augmenter leur référencement : les textes blancs sur fond blanc ou cachés sous des images. On dit beaucoup de choses sur Google et ses méthodes... :siffle:

En fait non ce n'est pas ça que veut dire eyezberg. Il existe une notion selon laquelle Google bannirait les sites où l'on aurait rajouter des contenus de textes cachés dans le but d'augmenter leur référencement : les textes blancs sur fond blanc ou cachés sous des images. On dit beaucoup de choses sur Google et ses méthodes... :siffle:

oh...
merci à vous Koeklin et eyezberg :D

je n'étais pas au courant des «on-dit»
et par expérience ce n'est pas le cas... car je le fais et mes sites sont référencés sur Google :zen: