Arrivé de mon iMac, besoin formatage ?

Kyzzok

Membre actif
30 Mai 2007
174
1
Salut à tous !

Sur Windows depuis que je suis née (19 ans :D), mon iMac 24" arrive dès demain!

J'aimerais savoir vu que tout est déjà installé dessus, si il vallait mieut faire un petit formatage pour avoir une installation propre ou alors pas besoin ?

Merci d'avance :up:
 
pas besoin tout est déja niquel, tu va voir c'est le pur bonheure un 24" (j'ai recu le mien jeudi ^^)
 
Salut à tous !

Sur Windows depuis que je suis née (19 ans :D), mon iMac 24" arrive dès demain!

J'aimerais savoir vu que tout est déjà installé dessus, si il vallait mieut faire un petit formatage pour avoir une installation propre ou alors pas besoin ?

Merci d'avance :up:

Certains résintallent OSx à l'arrivée pour supprimer driver d'imprimantes et supports de langue. Sur un disque de 40 giga c'était utile, mais dans ton cas pas trop !!!
 
disons qu'il y a deux écoles

*Commencer avec l'OS installé

puis une fois bien maitrisé
le corriger en le reinstallant à ses mesures
ou

réinstall immédiate de l'OS tel quel

(ou editée si on sait ce qu'on fait , reinstall éditée déconseillée dans la phase débutant)
----------
et la reinstall est recommandée si on constate très vite des bizarreries OS
( il arrive que l'install usine cafouille , plus souvent avec leopard qu'avec les OS précédents)
 
Pffff formater son Mac dès la réception c'est ridicule. On est à des années lumières de l'esprit Mac : tu le sors de la boîte, t'appuies sur le bouton, et ça marche.
Si vous voulez vous embêter à faire des formatages et autres installations à répétition, achetez un PC avec un bon gros Windows préinstallé et remplit de logiciels publicitaires.
 
Mais quand il à l'usine, il le teste :confused: donc il vaut mieux pas le formater pour supprimer les merdes que les employé aurait pu faire avec avant de l'emballer ?
 
Bonsoir, je reçois mon imac 20" demain aussi. Et je me demandais s'il fallait faire une copie sur cd comme avec windows (une copie du système qu'on installe sur son ordi, comme vista, par exemple).
 
Non mais arrêtez de vous poser des question ! Ce que vous avez à faire est simple :

  • Vous vous rongez les sangs avant que le livreur ne sonne à votre porte.
  • Vous ouvrez délicatement la boîte.
  • Vous oubliez tout ce que vous avez connu avec un PC et Windows.
  • Vous sortez votre Mac de son écrin.
  • Vous branchez le câble d'alimentation, la souris et le clavier.
  • Vous appuyez sur le bouton d'allumage.
  • Vous attendez 15 secondes.
  • Vous entrez votre nom, votre prénom et quelques infos sur vous.
  • Vous venez sur MacGé dire que tout marche bien et que c'est génial.

Pas de formatage, pas de disquette de démarrage, pas de CD de réinitialisation.

Détendez-vous et profitez de votre Mac. Vous aurez tout le loisir de penser à des choses techniques en cas de problème. Mais tant qu'il n'y a pas de problème, tout est simple et logique.
 
Non mais arrêtez de vous poser des question ! Ce que vous avez à faire est simple :

  • Vous vous rongez les sangs avant que le livreur ne sonne à votre porte.
  • Vous ouvrez délicatement la boîte.
  • Vous oubliez tout ce que vous avez connu avec un PC et Windows.
  • Vous sortez votre Mac de son écrin.
  • Vous branchez le câble d'alimentation, la souris et le clavier.
  • Vous appuyez sur le bouton d'allumage.
  • Vous attendez 15 secondes.
  • Vous entrez votre nom, votre prénom et quelques infos sur vous.
  • Vous venez sur MacGé dire que tout marche bien et que c'est génial.

Pas de formatage, pas de disquette de démarrage, pas de CD de réinitialisation.

Détendez-vous et profitez de votre Mac. Vous aurez tout le loisir de penser à des choses techniques en cas de problème. Mais tant qu'il n'y a pas de problème, tout est simple et logique.
+1, et j'ajoute que si il y a un problème, un petit tour sur le forum peut vous sauver vie. Il n'y a pas de honte à demander de l'aide. Bien souvent les problèmes se règlent facilement sans avoir à faire le formatage ou autres pratiques héritées de Windows.
 
Pour ma part, je recommande une clean install avec partitions du disque :zen:.
Faites une recherche sur le forum
 
J'ai déballé mon iMac Intel 20' :love: samedi après l'achat, je l'ai branché et feu, c'était parti !
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
+1

J'ai déballé mon iMac Intel 20' :love: samedi après l'achat, je l'ai branché et feu, c'était parti !

Ca ce n'est pas l'attitude d'un power user Belfortains....:rateau:

C'est ça la démocratisation de la clientèle Mac....:rateau:

Arff, soyez pas fainéant, une clean install prend très peu de temps, une fois que c'est fait....c'est fait. :zen:
Ca coute rien et c'est mieux.....:eek:
 
Arff, soyez pas fainéant, une clean install prend très peu de temps, une fois que c'est fait....c'est fait. :zen:
Ca coute rien et c'est mieux.....:eek:

Pourquoi modifier quelques choses qui fonctionne correctement?

En plus, ca coute du temps, c'est prendre des risques pour rien et mieux, cela reste a prouver...

Si tu aimes bidouiller et faire des cleans install, cree une partition pour linux...
 
Pourquoi modifier quelques choses qui fonctionne correctement?

En plus, ca coute du temps, c'est prendre des risques pour rien et mieux, cela reste a prouver...

Si tu aimes bidouiller et faire des cleans install, cree une partition pour linux...

Je préconise ce qui est le mieux pour un utilisateur. L'argument de perdre du temps, etc...n'est pas suffisant.
Des utilisateurs anciens ou des membres actifs du forum confirmeront.
Après, si il y a des fainéants.....:rateau:
 
Si je suis passé au Mac, c'est (entre autres) pour ne pas tripoter la bestiole... j'attends de maîtriser un peu plus encore avant d'éventuellement le "corriger" en suivant la méthode n° 1 de pascal.



@ pascalformac : Non pas de miettes... je n'achète plus de pain, ça me rends trop nerveux et impulsif :D

@ rizoto : non non, rassure toi, il n'a pas brûler :)
 
Mais quand il à l'usine, il le teste :confused: donc il vaut mieux pas le formater pour supprimer les merdes que les employé aurait pu faire avec avant de l'emballer ?

Parce que tu crois qu'ils ont le temps de jouer avec ton Mac avant de le mettre en carton?

Tu allumes et basta!