Arrive pas à gagner de la place.

paranormal-wizzzard

Membre expert
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonsoir,

Pour gagner de la place sur mon disque dur (il me reste environ 34,76Go sur 256Go), j'ai utilisé l'application DaisyDisk histoire de voir ou j'en suis (je joint une capture d'écran).

paranormal-wizzzard-albums-vrac-image22583-capture-d-ecran-2014-05-12-a-18-26-06-a.png


On voit que mes applications mobiles prennent 18,6Go alors je les ai supprimées en passant par le Finder et je les ai aussi retirées d'iTunes.

Je redémarre le MBP (mavericks) et je vois dans l'utilitaires de disque que ça n'a libéré que 0,17Go vu qu'il me reste maintenant 34,93Go de libre.

Je viens aussi de supprimer 2 machines virtuelles (soit 27,17Go) et je regarde l'utilitaire de disque qui me dit qu'il me reste 25 Go de libre environ !!!!

C EST QUOI CE DELIRE ? GRRRRRRRR

POURQUOI ?

Pour info:
MBP 13" été 2012 i5 2,5GHz
Mavericks 10.9.2
SSD Crucial M4 256Go
iPhone 5 dernière version d'iOS(pour les applications mobile)

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

Faute de réponse rapide (je suis impatient)^^ et après avoir lu plusieurs forums:
------> je restaure a neuf
Ca fait longtemps que je voulais le faire histoire qu'il soit propre avec tous les bidouillages que j'ai fait...
A demain je pense en avoir pour la soirée ...
 
Dernière édition:
Pour moi oui, mais pas pour ceux qui n'auraient pas voulu restaurer...
 
J'étais confronté au même soucis, et j'ai appliqué la même méthode ! J'ai "libéré" ainsi presque 40Go :)
 
Vu que la partition a été effacée, on ne va pas pouvoir en dire plus mais il y avait plein de pistes (DaisyDisk non scanné en admin, corbeille non vidée, snapshots locaux TM, allocation nécessitant une réparation de disque...) déjà traitées dans le forum.
 
J'ai essayé énormément de choses avant la restauration.
Effacer corbeille bien entendu, réparer le disque, réparer les permissions, onyx, redémarré,...

DaisyDisk me donnait la même valeur que l'utilitaire de disque.

Aurait-il pu y avoir un lien avec la Trim non activée ? (j'ai changé le DD pour un SSD moi même et j'ai lu qu'à rien ne servait d'activé la Trim)
 
Aucun lien.

Par ailleurs, activer la fonctionnalité TRIM est utile (petite explication didactique ici).