Arrivée à Madagascar et problèmes d’accès à Internet

lJanou

Membre enregistré
4 Février 2020
5
0
25
Bonjour, cela fait une semaine que je suis arrivé à Madagascar et depuis que je suis arrivé, plus aucune page internet ne charge sur mon Mac.

Je suis connecté sur à un wifi sécurisé. Je suis connecté dessus avec mon iPhone et mon Mac. L’iPhone lui fonctionne très bien mais le Mac lui ne charge aucune page internet.

J’avais fais quelques recherches sur le forum avant de poster ce topic et j’ai vu que ouvrir une sessions invité pouvait fonctionner et c’est le cas chez moi, internet fonctionne très bien sur cette session, néanmoins, étant à Madagascar pour une durée de trois mois et devant travailler sur des documents qui sont sur ma session personnelle, j’aimerais trouver une solution pour que internet fonctionne correctement sur ma session personnelle.

J’espère que vous saurez m’aider, car je suis arrivé au bout de mes connaissance et des choses que je pouvais essayer pour régler le problème.

Bonjour,
Tu peux ouvrir le terminal et taper les 2 commandes suivantes, et nous donner le résultat :
Bloc de code:
ping -c3 1.1
ping -c3 google.com

C'est confirmé, tu as un problème de configuration de DNS.
Tu peux aller dans "Préférences Système / Réseau / Avancé / DNS" et faire une capture d'écran ?

Tu pourrais essayer d'effacer la ligne 1.1.1.1 (cliquer dessus puis sur "-")

• J’aime
Réactions: Sly54