MiniMe a dit:
Apple compte ouvrir iTMS en Europe cette année, ce n'est pas un secret. À mon avis les campagnes iPod ne sont pas des indices sur la date exacte.
T'as peut-être raison, n'empêche qu'Apple a mis le paquet ! J'ai dû voir 3 ou 4 fois la pub TV hier soir ! En plus vu les couleurs, la musique et le rythme elle détonne vraiment des autres pubs.
Pour l'iTMS, pourquoi vouloir le mettre comme une alternative à la distribution "réelle" de la musique ? C'est le même réflexe que de dire qu'Apple va laisser tomber les ordinateurs pour ne faire que de l'iPod ! Tout ça est complémentaire et essaie de répondre aux différentes méthodes de consommation !
Comme je l'ai dit plus haut, lorsque iTMS sera là, j'achèterai quelques morceaux, éventuellement pour tester un artiste, un groupe, et si je suis emballé, ce sera le CD réel. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais pu me mettre au téléchargement massif de mp3. J'ai ramené la BO de Gattaca et pis c'est tout parce que pour un album entier, je considère qu'il me faut aussi l'emballage.
Il faut varier les méthodes pour survivre ! C'est comme dans la nature, la diversité est primordiale.
Maintenant, est-ce que le catalogue offrira autre chose que les albums MTV, MCM, etc, c'est là qu'il faut espérer. Ce qui serait envisageable c'est que l'intégration iTMS/iTunes soit un produit disponible à la location pour qui veut (un label indé ou un artiste). D'ailleurs je crois qu'Apple le fait déjà plus ou moins.