Arrivée prochaine iTMS par chez nous ???

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
J'ai feuilleté le nouveau télérama et voici ce qu'on a juste après le sommaire en pleine page et juste ensuite sur une demi-page !
ooo.gif
up.gif
love.gif

pubipodtra.jpg


C'est pas Noël, on n'est loin de l'AppleExpo, je ne pense pas que l'AES suisse ou que celle à Clermont puissent provoquer une campagne de pub
laugh.gif
, alors est-ce un tour de chauffe pour préparer l'arrivée d'iTMS en Europe
out.gif
?
 
Bah, on te montre juste comment tu transfères tes cds vers un iPod
laugh.gif

Où est il question de musique payante téléchargeable en ligne ?
 
Ben on ne va pas annoncer sur des pubs grand public un produit qui n'existe pas encore ! Par contre, on refait parler de soi avec le bijou de la gamme pour qu'on soit dans les esprits le moment venu ! Bon d'un autre coté, c'est peut-être juste pour vider les stocks d'iPod avant l'arrivée du mini
crazy.gif
.
 
Y'en a ici qui préférerait que le "bijou" de la gamme ou plus précisement de la marque soit un ordinateur portable pas un walkman.
 
Foguenne a dit:
C'est pas un bijoux mon alu15 ?
confused.gif
laugh.gif

Pas encore, au delà de la 20 eme reverb ouverte, il dit stop
wink.gif


Quand à l'iTMS, avec du recul, j'ai l'impression que c'est juste le fait de pouvoir dire "regardez je télécharge mes chansons d'un magasin online" qui compte plus que la musique en elle même. Ca peut être pratique pour ceux qui sont perdu dans des bleds au milieu de nulle part et a 2 heures de route du plus proche magasin de disque, mais bon il y a toujours la VPC.
Pour rejoindre un thread sur la lenteur des connections et les tarifs des FAI en France, l'iTMS ne sera interessant que s'il offre une qualité au moins égale au cd (16 bit 44 khz), ça veut dire des fichiers non compressés et énormes à télécharger.
Et puis on flingue le côté artistique, temporel, affectif et matérialiste (voire fétichiste) d'un disque, qu'on dorlote entre ses doigts.
Je plains un peu les générations futures qui parleront de leur musique : "mais si souviens toi, ce morceau faisait parti du téléchargement d'un bundle de 2023..."ah oui, c'est vrai, il faudrait que je retrouve le disque dur, c'est le bordel avec mes 50 Terrabytes..."
 
Moi je trouve que ca serait plutot positif, l'arrivée de l'ITMS...c'est simple, ergonomique et conviviale mais bon ce n'est qu'un avis perso
 
Pareil, sans que iTMS soit une des mes attentes prioritaires, je me suis quelque fois dit que j'aurai bien acheté tel ou tel titre, sachant pertinemment que je l'aurai écouté 1 mois et qu'il aurait ensuite sombré dans le classement d'iTunes.
Et puis tout ce qui rapporte du blé à Apple est bon pour sa R&D. Je ne crois pas à un désengagement d'Apple du pôle informatique pure pour un pôle "gadgets numériques".
 
Apple est en train de mettre en place une stratégie pour reconquérir l'entreprise, l'éducation en proposant des servers par exemple et surtout un système stable et convivial. Je pense pour ma part que Apple est sur le bonne voie
up.gif
 
vincmyl a dit:
Moi je trouve que ca serait plutot positif, l'arrivée de l'ITMS...c'est simple, ergonomique et conviviale mais bon ce n'est qu'un avis perso

Convivial ??? y'a pas plus impersonnel !!
ooo.gif

Acheter Dark Side Of The Moon ou Heroes sans la pochette, c'est enlever une partie de l'oeuvre...bon on pourra toujours faire un service en ligne pour l'imprimer mais ça n'a rien à voir...
Je n'aime pas cette façon de vouloir faire d'un art, un objet de consommation banal comme de la lessive.
Evidemment pour ceux qui se contentent de la musique qui passe sur les stations FM, l'iTMS ou tout autre magasin online conviendra.

Et puis, franchement à lire les threads, j'ai l'impression que si l'iTMS n'était pas un truc d'Apple, peu de gens s'y interesserait ou trouverait le concept "génial etc..." ici.
C'est à croire que si Apple diffusait online une chaine sportive de handball, tout le monde aurait un engouement et un intéret soudain pour ce sport.
 
Je parlais su couple iTunes ITMS dans l'utilisation, ya pas plus convivial...
 
vincmyl a dit:
Je parlais su couple iTunes ITMS dans l'utilisation, ya pas plus convivial...

Certes, c'est bien classé et tout et tout, mais la musique c'est du son, et se faire plaisir.
Rien de plus agréable que de s'assoir peinard, de mettre un cd dans la platine laser (qui a elle des convertisseurs audionumériques de qualité), de faire chauffer l'ampli, et de laisser les enceintes s'exprimer, ou de mettre son casque hi fi.
Les mp3 et m4a, c'est sympa au boulot sur son ordi, dans son walkman...pas dans une vrai chaine haute fidélité.
 
Pour l'instant la vente de musique en ligne ne risque pas vraiment de concurrencer ou de remplacer le disque au niveau du choix et des volumes de vente. Le format le plus menacé sera sans doute le single, c'est à dire les chansons récentes, dans l'air du temps, qui parfois ressemblent plus à un produit à consommer rapidement qu'à une oeuvre qu'on conserve et ré-écoute, en essayant de ne pas abimer l'emballage parce que, hein, il s'agit quand même d'une édition originale de l'album The Velvet Underground & Nico, pieusement archivée depuis bientôt 40 ans, alors bas les pattes.
laugh.gif


Lorsque le choix va s'accroître un service en ligne comme l'iTMS pourrait faire office de compilation super-géante, la compilation n'est pas le format le plus prestigieux, mais il peut aider à se faire une culture musicale, et n'empêche pas ensuite de fouiller dans l'oeuvre qu'il résume. Le téléchargement a aussi l'avantage d'être presque instantané (à condition de disposer d'une ligne haut débit), ça permet de tirer rapidement sur le bout de fil qui dépasse de la pelote de laine. Certains n'iront pas plus loin, mais ça peut ouvrir la porte magique (vers l'oeuvre de…) pour d'autres, plus curieux. La qualité et l'intéret d'un service de vente de musique en ligne dépend aussi de ce qu'on en fait, comme pour la télé ou le web.

JediMac a dit:
C'est pas Noël, on n'est loin de l'AppleExpo, je ne pense pas que l'AES suisse ou que celle à Clermont puissent provoquer une campagne de pub
laugh.gif
, alors est-ce un tour de chauffe pour préparer l'arrivée d'iTMS en Europe
out.gif
?

Apple compte ouvrir iTMS en Europe cette année, ce n'est pas un secret. À mon avis les campagnes iPod ne sont pas des indices sur la date exacte.
zen.gif
 
En tout cas en ce qui concerne l'iPod mini, j'en entends que du bien
up.gif
 
MiniMe a dit:
Apple compte ouvrir iTMS en Europe cette année, ce n'est pas un secret. À mon avis les campagnes iPod ne sont pas des indices sur la date exacte.
zen.gif
T'as peut-être raison, n'empêche qu'Apple a mis le paquet ! J'ai dû voir 3 ou 4 fois la pub TV hier soir ! En plus vu les couleurs, la musique et le rythme elle détonne vraiment des autres pubs.

Pour l'iTMS, pourquoi vouloir le mettre comme une alternative à la distribution "réelle" de la musique ? C'est le même réflexe que de dire qu'Apple va laisser tomber les ordinateurs pour ne faire que de l'iPod ! Tout ça est complémentaire et essaie de répondre aux différentes méthodes de consommation !
Comme je l'ai dit plus haut, lorsque iTMS sera là, j'achèterai quelques morceaux, éventuellement pour tester un artiste, un groupe, et si je suis emballé, ce sera le CD réel. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais pu me mettre au téléchargement massif de mp3. J'ai ramené la BO de Gattaca et pis c'est tout parce que pour un album entier, je considère qu'il me faut aussi l'emballage.
Il faut varier les méthodes pour survivre ! C'est comme dans la nature, la diversité est primordiale.
Maintenant, est-ce que le catalogue offrira autre chose que les albums MTV, MCM, etc, c'est là qu'il faut espérer. Ce qui serait envisageable c'est que l'intégration iTMS/iTunes soit un produit disponible à la location pour qui veut (un label indé ou un artiste). D'ailleurs je crois qu'Apple le fait déjà plus ou moins.
 
Je repense aussi à l'inquiétude de certains vis à vis du home cinema center et du DVD qui étaient une hérésie pour qui aime le"vrai" cinéma. Or il s'avère que des cinéphiles convaincus se sont précipités sur ce couple pour enfin revoir des vieux films dans de bonnes conditions. Vieux films qui jamais n'auraient été reprogrammés dans les salles. Donc à nouveau, la multiplication des supports, des voies d'accès à la culture, des genres musicaux c'est bien. C'est quand on vise l'unicité, le monopole, l'uniformisation pour mieux vendre que c'est mauvais. C'est là que le rôle de l'état est important, mais c'est un autre débat qu'il ne vaut mieux pas abordé ici
crazy.gif
.
 
purestyle a dit:
l'iTMS ne sera interessant que s'il offre une qualité au moins égale au cd (16 bit 44 khz), ça veut dire des fichiers non compressés et énormes à télécharger

Il y a moyen de compresser du son sans perte de qualité... Ou bien je me trompe?