Répondre à la discussion

Techniquement ça m'est arrivé de trouver un iPod nano dans le train, oublié sur le fauteuil en face de moi quand je suis arrivé... J'ai bien réfléchi aux façons de retrouver la propriétaire mais c'était tout simplement impossible compte tenu des infos contenues dans l'iPod, malgré mes bonnes connaissances de la marque. Ah si seulement Clémence avait eu un nom de famille ou le bon goût d'acheter sa musique... :-) Parce que oui j'ai scruté les tags des morceaux pour tenter d'y trouver un nom, en vain...  Je l'ai gardé finalement, je l'ai toujours. Je suis un receleur malgré moi !!! [emoji33]

Pour les iPhone, je suis convaincu que beaucoup de vols sont en fait des pertes, et que les "voleurs" ont simplement trouvé un tel abandonné. Qu'il serait plus honnête de rendre... Ces personnes n'auraient jamais commis intentionnellement un vol, mais ne conçoivent pas que le fait de ne finalement pas rendre l'objet trouvé quand c'est possible est un délit...

Un camarade de classe utilisait un 3GS obtenu de cette façon il y a des années... Trouvé dans un taxi. J'avais bien tenté de lui expliquer que c'était malhonnête mais c'était délicat...

J'ai souvent entendu que les gens n'ont qu'à faire attention à leurs affaires, que le fait de perdre un objet est finalement un genre de renoncement à sa propriété... Je ne suis pas d'accord personnellement, et j'apprécierais beaucoup qu'on me rende mes affaires si je devais les perdre, mais bon...

Quoi qu'il en soit, je ne serais pas surpris que quelques "trouveurs", se rendant finalement compte de l'impossibilité d'utiliser l'appareil, se sentent finalement l'âme assez charitable pour redonner l'appareil. Après tout le vol n'était pas volontaire et s'il n'y a aucun bénéfice à avoir récupéré l'objet, autant le rendre...