art text 2 : enregistrer en CMJN

djedjus

Membre confirmé
28 Juin 2009
96
0
44
bonjour,

est ce que quelqu'un ce sert de ce logiciel pour création de logo ou bannière ?

j ai un soucis car je n'arrive a enregistrer un logo en code couleur CMJN et donc je ne peux l'insérer dans mes cartes de visite?

merci a vous

djedjus

Logo et bannière ?
Si le premier nécessite souvent le mode CMJN afin d'être imprimé, le second n'a besoin que du mode RVB. Par conséquent, une grande différence sépare les deux éléments graphiques que tu impliques. Es-tu sûr que ton logiciel permet d'enregistrer en mode CMJN, car ce n'est pas systématique.

bonjour,

je pense que oui car dans les couleur je vois CMJN le problème c 'est des que j'installe le logo dans un site de creation de cartes de visites, on me dis qu'il est en rvb et cela ne fonctionne pas...

ca devient galere car j'ai besoin de ces cartes et mon logo est terminé

Art text utilise la palette couleur du système, ce qui ne veut pas dire qu'il l'enregistre en CMJN. Il réduit simplement le gamut de couleurs possible mais restera en RVB à l'enregistrement.

Un conseil, enregistre ton logo en Tiff 300 dpi et confie-le à quelqu'un qui a Photoshop ou Gimp pour le convertir en CMJN.

bonjour j'ai la possibilités pour enregistrer en Tiff avec resolution 350 et compression soit (aucune LZW ou Packbits), que dois je choisir ?

c clair que je vais le donner a quelqu'un qui a photo shop, merci du conseil avisé

bonne journée a vous,

GraphiqueDesign te répond en tant que professionnel, mais si tu n'as pas besoin d'un usage diversifié de ton logo (par ex en plus de l'imprimer sur carte commerciale ou flyer, en faire un panneau à base d'adhésifs, la vitrine d'un magasin, etc...), enfin de grandes variation de dimensions, ton logo peut rester en matriciel (pixels) à condition de ne pas dépasser 130% d'agrandissement à la sortie.

GraphiqueDesign te répond en tant que professionnel, mais si tu n'as pas besoin d'un usage diversifié de ton logo (par ex en plus de l'imprimer sur carte commerciale ou flyer, en faire un panneau à base d'adhésifs, la vitrine d'un magasin, etc...), enfin de grandes variation de dimensions, ton logo peut rester en matriciel (pixels) à condition de ne pas dépasser 130% d'agrandissement à la sortie.

... surtout si un logo pixellisé ne pique pas trop tes yeux et que sa morphologie se prête au jeu :)

La différence entre vectoriel et matriciel est illustrée ici

Il est probable que ton logiciel ne fasse que du matriciel, c'est le plus courant dans les bannières.

Malheureusement, une bannière ayant une taillé bien précise, et assez petite, pas besoin de beaucoup de définition. Le logiciel à bannière est bien pour faire des bannières, mais vraiment pas top pour faire des logos.

L'idéal serait peut-être de recomposer ce logo dans un logiciel vectoriel, si tu en trouves un gratuit et facile d'utilisation.
Mais ça dépend du type de logo (certains logos trop chargés (pour ne pas dire moches) ne peuvent pas passer en vecto).
Ça dépend aussi de l'usage que tu comptes en faire. Si c'est pour démarrer une petite activité et juste faire du web et une CV, ça vaut peut-être pas le coup de t'embêter. Tu pourras le refaire au propre plus tard si besoin, voire en profiter pour lui faire un lifting, ou mieux, confier le boulot à un pro.