Article de l'illustré

• Créateur du sujet Créateur du sujet thant
  • Date de début Date de début

thant

Membre actif
30 Avril 2002
398
3
39
En consultant l'illustré (journal suisse) j'ai eut la chance de tomber sur cet article
cool.gif

Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire, je résume...
Cet article est un petit guide pour aider les personnes à faire leur premier achat en ligne

apple y est très bien représenter avec 3 site sur 9... ( http://www.apple.ch
zen.gif
, http://www.valcenter.ch, http://www.macpassion.ch)

et devinez quel site a été le mieux placé ???
confused.gif

Beh c'est apple.ch
smile.gif

Je rajouterai encore que toutes les captures d'écrans de sites webs sont faites sur Mac, et parmi les photos d'illustrations on trouve un PowerMac G4 et son carton d'emballage
smile.gif

l'Anonyme c'est moi
tongue.gif

C'est très étrange depuis quelques temps, Chimera ne se souvient jamais de moi sur les forums MacGé. (j'ai bien les Cookies activés pourtant..)

Bonne pub pour Apple et pour certains revendeurs ! C'est vrai que l'article est très tourné Mac, des images de G4 partout, visiblement l'illustré aime bien le monde MAC !

J'ai parcouru rapidement cet article. En effet c'est une bonne pub pour certains revendeurs et pour Apple... Par contre d'autres revendeurs Mac romands doivent un peu tirer la gueule de ne pas figurer dans ce comparatif à côté de leur concurrents.
laugh.gif

Est-ce que beaucoup de journaux en Suisse sont équipés de Mac ? En France je sais que beaucoup sont sur PC, mais qu'en est-il en Suisse ? Si bien sûr qqn le sait...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Est-ce que beaucoup de journaux en Suisse sont équipés de Mac ? En France je sais que beaucoup sont sur PC, mais qu'en est-il en Suisse ? Si bien sûr qqn le sait...

[/QUOTE]

Le montage des journaux se fait en majorité sur Mac en Suisse... mais encore sous OS9 et XPress... Il serait intéressant de reposer cette question en début d'année prochaine pour suivre l'évolution.
wink.gif

L'Illustré et l'Hebdo (2 hebdomadaire de la même maison d'édition) semble travailler en partie en tout cas sur Mac. Il me semble aussi que le TVGuide (hebdomadaire) présente parfois des captures d'écrans Mac. Il y a Le Matin Dimanche qui fait aussi parfois des articles sur le Mac (une double page sur le PowerBook 17'' récemment).

En France aussi une bonne partie de la presse bosse sur Mac. Je me souviens des articles et reportages sur Libé il y a quelques années où on voyait des Mac partout. L'émission sur la presse tard le soir sur TF1 (je crois) le lundi (je crois) montre au générique une salle de presse pleine de G3 bleus.

Et partout dans les mensuels (surtout) ou hebdomadaires, on voit des copies d'écran faites sur Mac, combien de sites pour PC ou de pubs diverses avec Explorer Mac pour OS 9 !

Par moments j'ai l'impression que tout ce qui vante les qualités des PC (!) est fait sur Mac
mad.gif

Mais bon, Buffy et Jarod sont sur Mac, alors...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> (...) Par moments j'ai l'impression que tout ce qui vante les qualités des PC (!) est fait sur Mac
mad.gif
(...)

[/QUOTE]

Tu n'as pas tout tort: il y a quelques années, Philippe Vandel avait fait un petit reportage sur un magazine PC et s'était rendu à la rédaction... Ils bossaient tous sur Mac.
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
C'est pas Buffy, mais c'est willow...
laugh.gif

Mais il est vrais que dans les 3/4 des serie TV ou emissions, les macs sont énormément utilisés car cé quand même beaucoup plus zolie et oui, désolé pour les PCphiles ou plutôt les Windobephiles car un pc en lui même c'est pas trop mal, c'est ce qu'il y a dedans qu'est pas cool.
D'ici quelques années le monde Mac envahira tout le monde médiatique...
laugh.gif
mais david vincent ne sera pas là.
crazy.gif

Bon, bonne nuit à tous et yip amuse toi bien avec ton new PB
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par balooners:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
C'est pas Buffy, mais c'est willow...
laugh.gif

Mais il est vrais que dans les 3/4 des serie TV ou emissions, les macs sont énormément utilisés car cé quand même beaucoup plus zolie et oui, désolé pour les PCphiles ou plutôt les Windobephiles car un pc en lui même c'est pas trop mal, c'est ce qu'il y a dedans qu'est pas cool.
D'ici quelques années le monde Mac envahira tout le monde médiatique...
laugh.gif
mais david vincent ne sera pas là.
crazy.gif

Bon, bonne nuit à tous et yip amuse toi bien avec ton new PB
smile.gif

[/QUOTE]

Oui oui, c'est Willow mais je voulais parler de la série
wink.gif

Merci, j'en profite beaucoup ces jours-ci de mon PB
zen.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> En France je sais que beaucoup sont sur PC,

[/QUOTE]

OuestFrance, premier quotidien français et de loin, y a quasiment que des G4 (d'ailleurs, y avait une vente y a pas longtemps et j'ai pas pu en avoir, ne bossant pas là bas. bouuuuh
frown.gif