Article Retrouver la mémoire OS9

Guido

Membre actif
3 Mars 2004
230
3
55
Toulouse
Salutations,
Je viens d'acheter AVM (trop court déja tout lu ;) ) et le très bon article sur la gestion de la mémoire sous OS9 (et cela est aussi vrai il me semble sous les OS mac plus anciens...). Mais la solution proposéede quitter aussi l'application qui morcéle la mémoire (dans l'article Omnis) n'est pas unique. Il me semble me souvenir d'un exéllent utilitaire (free je crois) du nom de MacOsPurge. D'un simple double clic il purgeait l'utilisation de la mémoire et permettait de retrouver la mémoire disponible d'un seul bloc. Si je retrouve un lien, je le posterai...
 
Tout à fait. Particulièrement intéressant pour les machines avec peu de RAM et efficace on le place directement dans le menu pomme et il fait son job quand on le sollicite. Ma copine l'utilise toujours sur mon ancien Performa 630.

Il est bien gratuit et on le trouve très facilement : ici par exemple
 
Guido a dit:
Salutations,
Je viens d'acheter AVM (trop court déja tout lu ;) ) et le très bon article sur la gestion de la mémoire sous OS9 (et cela est aussi vrai il me semble sous les OS mac plus anciens...). Mais la solution proposéede quitter aussi l'application qui morcéle la mémoire (dans l'article Omnis) n'est pas unique. Il me semble me souvenir d'un exéllent utilitaire (free je crois) du nom de MacOsPurge. D'un simple double clic il purgeait l'utilisation de la mémoire et permettait de retrouver la mémoire disponible d'un seul bloc. Si je retrouve un lien, je le posterai...

N'en jetez plus, je vais rougir ...

Effectivement, lorsque j'ai rédigé cet article, je n'ai pas évoqué MacOSPurge, car la portée de l'article remonte en fait jusqu'à Mac OS 7 (voire Mac OS 6 + MultiFinder), et je ne suis pas certain qu'il soit compatible avec les versions les plus anciennes concernées.


Celà dit, c'est vrai que pour les versions de Mac OS qui le supportent, c'est plus pratique.

A ce propos, connaissez vous "TurboMem" ? il fait le meme genre de trucs sous Mac OS X, j'avais mis un lien vers le site de son éditeur dans le post #38 de la discut juste au dessus (utilitaires indispensables).

Et encore merci pour "le très bon article". :)