Arts graphiques et édition: switch dans le mauvais sens?

Ce sont surtout des grands groupes dans qlqs capitales européennes qui ont changé leur fusil d'épaule en fait, l'effet ne se fait pas sentir dans le reste du monde. Il faut dire que l'état de la presse en europe est proche de la cata, ça serre de partout.
Pour les indépendants et les pme ça n'a aucun sens, l'impact au niveau des frais de maintenance n'en vaut pas la chandelle, pour les gds groupes c'est une autre histoire, question d'intégration et de compétences. Qui vivra verra.
A+
wink.gif


J'allais oublier, le mac change et ses professionnels aussi, ILM est par ex en train d'évaluer la plateforme, windows ne les intéressant pas du tout, ils sont pro unix depuis tjrs.
 
C'est dingue, je viens de voir un reportage sur l'Humanité sur LCI et leur XPress tourne sous windows ! (9X en plus).

Si même les Kamarades se mettent à engraisser le méchand capitaliste monopolistique Bill Gate$, où va-t-on ?!?
 
FredericMoreau a dit:
C'est dingue, je viens de voir un reportage sur l'Humanité sur LCI et leur XPress tourne sous windows ! (9X en plus).

Si même les Kamarades se mettent à engraisser le méchand capitaliste monopolistique Bill Gate$, où va-t-on ?!?

Hmmm, j'ai entendu quelque part que malgré son bel âge, "l'Humanité" n'était pas au mieux, question finances...

Et si les PC tournent sous 9x, c'est qu'ils ne sont probablement pas récents...

A relativiser, donc ?

zen.gif
 
Une autre news intéressante trouvée sur www.macworld.co.uk : http://www.macworld.co.uk/news/main_news.cfm?NewsID=8321
Les résultats d'Adobe sont ici : http://www.adobe.com/aboutadobe/invrelations/pdfs/q104_datasheet.pdf
Si l'on regarde attentivement les chiffres on voit qu'Adobe n'a pas du tout intéret à s'éloigner du mac parcontre on remarque qu'Adobe n'est plus la "société qui développe Photoshop", le % du secteur intelligent documents devient de plus en plus important, dépassant ses premières amours, et là ce n'est pas Apple qui entre en concurrence ... mais bien microsoft !
En d'autres termes, Adobe doit encore bcp au mac, nous ne sommes pas prêts de voir leurs outils dégager sous windows uniquement et surtout le mac casse tjrs la barraque dans le secteur pro !
A+
zen.gif