Ascenseur Safari et Mail saccadent

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Alors voilà,

Les ascenseurs des applis Mac ne sont pas fluides: Mail et Safari.
J'ai trouvé par hasard une "solution" mais pas satisfaisante du tout. Et elle n'est que pour Safari.

Exemple. Quand je vais sur cette page avec Safari, descendre en bas de la page est lourdingue. Ça hache, ça saute, ça freine, ça saccade...Pas avec Firefox.
MAIS lorsque j'ouvre la page d'Engadget dans un autre onglet et que je reviens sur la page précedente, l'ascenseur est super fluide!!!? Comme dans Firefox.
Vous y comprenez quelque chose?

Par contre pour mail je n'ai pas trouvé de "solution". Même après avoir envoyé des mails à Engadget!

Aucun problème ici pour les sites que tu donne, que ce soit Safari ou Opera (pas testé le renard). Le problème ne viendrait il pas de chez toi plutôt que de Safari ?

Aucun problème ici pour les sites que tu donne, que ce soit Safari ou Opera (pas testé le renard). Le problème ne viendrait il pas de chez toi plutôt que de Safari ?

De chez moi, je veux bien, mais de où? du Salon? de la chambre? :D
Non sans rire, je me demande si y'a pas du code dans la page d'Engadget qui, débloquerait un truc dans Safari... Je dis ça, je dis rien...

Salut,

J'ai eu un problème similaire... J'ai changé de souris et le problème a disparu !?!

Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais si tu as l'occasion d'essayer une autre souris...

;)

Ben ça vient pas de la souris. J'en ai mis une Logitech à molette, le défilement était ridicule! :(

Non sans rire, je me demande si y'a pas du code dans la page d'Engadget qui, débloquerait un truc dans Safari... Je dis ça, je dis rien...

:eek:

Sérieusement, j'ai la flemme d'aller voir la source de la page, et pour être franc je vois pas ce que ton code pourrait "débloquer" dans Safari expressément pour fluidifier le défilement de tes pages web sur le "tuning" de voiture :D
Si c'est ce que tu crois, tu peux toujours aller dans les préférences de Safari > Security > et tu décoche :

- enable plug-ins
- enable Java
- enable Java-scripts

Sinon... il y a links aussi :love:

:eek:

Sérieusement, j'ai la flemme d'aller voir la source de la page, et pour être franc je vois pas ce que ton code pourrait "débloquer" dans Safari expressément pour fluidifier le défilement de tes pages web sur le "tuning" de voiture :D
Si c'est ce que tu crois, tu peux toujours aller dans les préférences de Safari > Security > et tu décoche :

- enable plug-ins
- enable Java
- enable Java-scripts

Sinon... il y a links aussi :love:

Ouah l'autre hé! Page de tuning! Même pas vrai! C'est un tutoriel pour enlever et nettoyer les ventilos qui font couine couine au bout d'un moment

Donc j'ai bien décoché ce que tu m'as dit dans les pref, mais rien ne change. Ah si, je ne peux plus mettre d'émoticones dans mes réponses...

Et ce problème existe aussi sr d'autre pages que des pages de "tuning". Exemple quand je vais sur cette page.

Quel Mac as-tu ? As-tu l'ADSL et si oui, à combien ?

Dans les page d'exemple que tu donnes, il y a pas mal d'images et elles font 1 Km de long... Pour peu que tu ai un vieux Mac et une connexion RTC ou l'ADSL minimum, c'est peut-être un peu normal...

Quel Mac as-tu ? As-tu l'ADSL et si oui, à combien ?

Dans les page d'exemple que tu donnes, il y a pas mal d'images et elles font 1 Km de long... Pour peu que tu ai un vieux Mac et une connexion RTC ou l'ADSL minimum, c'est peut-être un peu normal...

Helas j'ai un iMac G5 (certes de première génération) 1,5giga de ram, et je suis chez FREE en tapant le 7 giga ( c'est pas les 22, mais je suis loin du DSLAM...)
:rateau:

Helas j'ai un iMac G5 (certes de première génération) 1,5giga de ram, et je suis chez FREE en tapant le 7 giga ( c'est pas les 22, mais je suis loin du DSLAM...)
Fausse piste... Je n'ai qu'un G4 à 550 Mhz et l'ADSL à environ 10 giga et c'est ok, donc... Fausse piste, désolé.

Fausse piste... Je n'ai qu'un G4 à 550 Mhz et l'ADSL à environ 10 giga et c'est ok, donc... Fausse piste, désolé.
Pas de quoi être désolé:zen:

Parce qu'effectivement, sur l'ibook du boulot en 10.3.9, tout va bien quand je le connecte à la maison.
Mon vieux Pismo 500 en 10.4, ne bronche pas, lui non plus...

Je me suis loggé sur le compte de mes enfants, et Safari ne saccade plus!
Qu'est-ce qu'il faut que je lourde?
Je vous rappelle que l'ascenseur de mail aussi est très lent.