aspirateur de sites

je recherche un utilitaire type aspirateur de sites, afin de protéger mes sites photos.
je ne comprends pas bien. Vous voulez un aspirateur de site pour protéger vos photos ? ou vous voulez un anti-aspirateur ?

Non, j'arrive à peu prés à protéger mes photos sur les différentes plateformes (elles se téléchargent en vignettes inexploitables).

Je cherche une appli qui permette d'aspirer mes sites sur mon bureau afin d'avoir une sauvegarde en cas de crash de l'hébergeur.

Paris-émoi

ouais mais y a encore quelque chose que je ne comprends pas.

Soit vous avez mis vos photos sur un site du type Picasa, et vous aurez toujours besoin du site pour afficher vos photos. Aspirer les images, les commentaires et le code ne sert à rien parce que vous ne pourrez pas héberger tout ça ailleurs.

Soit vous avez fait votre site vous même, avec iWeb ou WordPresse et dans ce cas, vous avez déjà la sauvegarde du site sur votre ordi (et encore mieux, sur un disque dur externe). :)

Enfin, bon là, en tout cas, vous avez une série de propositions
http://www.pure-mac.com/offline.html

Merci beaucoup pour le lien.

Pas de souci pour mes photos sur Flickr (idem que Picasa)

Je veux surtout protéger mes blogs sur Canalblog et Aminus3.

J'avais aussi entendu parler de Site Orbiter il y a environ 2 ans mais il est passé payant entretemps.

J'avais aussi entendu parler de Site Orbiter il y a environ 2 ans mais il est passé payant entretemps.
il vaut mieux dire dès le départ quand vous chercher quelque chose de gratuit impérativement. ça permet de vous proposer des liens qui répondent à votre attente. :)