Aspiration de fichiers vidéo en flash

bl associés

Membre confirmé
1 Janvier 2008
19
0
Burkina Faso
Bonjour,
Je cherche à télécharger (aspirer) des vidéos diffusées en ligne (le plus souvent au format flash) à partir de sites (dont ce n'est pas la vocation, comme Youtoube). J'ai consulté (je ne suis un expert) une masse de tutoriels et j'ai testé différents logiciels dédiés à ce type de manoeuvre sans arriver à un résultat probant.
> La méthode qui consiste à passer par le code source de la page et, à partir du dossier "Autre", de récupérer l'URL du fichier semble ne pas fonctionner avec des fichiers .swf.
> Idem pour la méthode qui consiste à trouver l'URL dans le code ("embedURL").
> Les logiciels que j'ai utilisés n'y parviennent pas non plus, entre autre AllMyTube. J'ai lu que VLC pouvait y arriver, mais moi je n'y suis par parvenu.
> La méthode par le cache de Safari me paraissait assez logique, mais j'aboutis aussi à une impasse, car je ne trouve aucun fichier vidéo à extraire (y compris par le truchement de SafariCacheExplorer).

Cette dernière méthode me paraissait pourtant prometteuse. En effet, pour me permettre de lire le fichier flash, il faut que le site le "copie" sur mon disque, c'est pour cela que, lorsque je mets sur pause, le téléchargement se poursuit. Et si je coupe ma connexion, je peux ensuite le lire hors connexion.

Mais voilà, où se trouve ce fichier dans OSX 10.8.5 ? Dans quel cache ? Dans quel fichier temporaire ? Impossible de mettre les yeux dessus.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et me montrer le chemin jusqu'à ce fichier…

Merci

PS. Il ne s'agit pas de "pirater" ces vidéos pour l'essentiel pédagogiques, mais de pouvoir les regarder hors connexion (je suis dans un pays où le débit est si lent, qu'il me faut parfois plus de 20 mn pour lire en ligne une vidéo de 2 ou 3 mn…).
 
Bonsoir,
Voici l'une des URL : Comment definir une strategie de prix - TVDMA video - Bain & Company - Publications & Presse

Depuis mon dernier message, je suis parvenu, mais sur Firefox grâce à DownloadHelper, à télécharger cette vidéo. Ce qui signifie que le problème ne vient pas de la source, mais bien de Safari (ou plus certainement de ma méconnaissance de ce logiciel).

N'empêche que sur le principe, la question demeure. Où se trouvent les fichiers vidéo flash lorsqu'ils ont été téléchargés ?

Merci de vos lumières…
 
Pour ce qui me concerne, j'ai téléchargé ta vidéo en une poignée de minutes avec 4k Video Downloader, gratuit.
Il m'a suffi de copier son URL dans la fenêtre de ce logiciel pour télécharger une version mp4 en 314x176, H.264/AAC d'une durée est de 3'26".
 
J'avais fini par pouvoir la télécharger en passant par Firefox comme je le disais. Merci pour l'info sur le logiciel que je vais télécharger et mettre en oeuvre.

Reste toujours la question de savoir où se trouvent les fichiers vidéo flash lorsqu'ils ont été téléchargés à partir de Safari avec un OSX 10.8 ? Pour l'instant, je n'ai trouvé aucune indication nulle part.