Asrock Vision 3D + OS X modifié

brolysan

Membre confirmé
9 Septembre 2013
68
5
53
Bonjour à tous

Bon, je vais tacher de simplifier au maximum...

J'ai récupéré un Asrock 173B, dont la partie vidéo avait laché et remplacé par une GT 130M (fonctionnelle sous Windows 8.1 et Windows 10)

Tenté par le Hackintosh (ayant un Imac déjà), je me lance dans l'installation de Mountain Lion avec iatkos ML.
Impossible de l'installer correctement, obligé de désactiver la carte graphique pour y arriver. Depuis, impossible de trouver un "pilote" kext qui fonctionne sous Moutain Lion pour cette carte graphique.

Après consultation sur un autre forum, on me conseille de passer sous mavericks.
Je récupère l'img de l'app store, je crée une clé avec Unibeast mais la, après avoir choisis la langue d'installation, je reste sur l'écran de la Pomme 30s et je bascule en mode veille.
Impossible de trouver les bons codes -x et autres pour désactiver correctement la partie vidéo.

Je récupère l'img iatkos M donc, et je tente l'installation.
mais j'ai droit à un joli message après avoir choisis le type de langue pour l'installation :
un problème est survenu pendant la lecture du disque d'installation de mac os x

J'ai tenté plusieurs clés USB ainsi que disque dur externe.

Mes questions sont donc :

- une kext compatible mountain lion éventuellement ou autre solution pour avoir la résolution maximum de mon écran principal (2560*1080)

- une solution pour désactiver la partie vidéo que doit solliciter Mavericks avec unibeast

- une solution pour ce message d'erreur lors de l'installation de de iatkos M

Pour information, j'ai suivi les recommandations de paramétrages du bios fourni sur tonymacx86.

Merci à tous.
 
Dernière édition:
Salut,

Je suis l'auteur du tuto que tu as trouvé sur tonymacx86.com.

Cet ordi est très capricieux au niveau de la carte graphique.

Pour info, je suis en train de tester Sierra dessus, mais il est instable au boot.

Cdt