Assemblage de PDF avec Aperçu sous Yosemite

ds11

Membre confirmé
13 Décembre 2004
54
0
67
Bonjour,

Yosemite nous réserve des surprises à chaque pas !

Et là, j'avoue ne pas comprendre!

Assembler et/ou insérer des fichiers PDF pour n'avoir qu'un seul document PDF était un jeu d'enfant !
Mais plus maintenant !!!

Jusqu'à présent :
- J'ouvre l'un des mes documents PDF sous "Aperçu',
- Je fais "présentation" sous forme de "vignettes"
- Je fais "glisser-déposer" n'importe quel fichier PDF là où j'en ai besoin dans la barre latérale où se trouvent les vignettes !!!
et ça s'ajoute, et j'ai un document complet avec tous les éléments dont j'avais besoin !

Là, depuis Yosemite, je fais la même chose
mais quand je fais "glisser-déposer" d'un élément PDF que je veux insérer, il y a un gros +, en vert, mais le fichier ne s'insère pas !!! :mad:

Qui a la solution
autre que d'aller télécharger des logiciels supplémentaires !
Ou alors lequel !?

Merci
Et c'est urgent !!!
Un envoi de dossier par mail pour lundi 3 au matin !!!!
C'est ça le progrès et la dématérialisation !!!!

:up:
 
Salut,

moi je n'ai aucun souci. Cela marche sans problème avec acrobat Pro.
Essaye de desinstaller et réinstaller Acrobat pour voir si sa s'arrange.

Bonne soirée.
 
Bonjour
Merci, mais j'ai Acrobat de base,
et avant, ça marchait très bien !
et le souci semble être avec "Aperçu", puisque c'est lui qui refuse l'insert !
Et j'ai essayé sur un autre mac, aussi sous Yosemite, et c'est idem !
 
Humm, je vois pas très bien pourquoi aperçu viendrait interférer si tu travaille avec acrobat.

Mais alors, si c'est effectivement ça essaye de cliquer (clic droit) sur un doc PDF et lire les informations.

dans la fenêtre qui ouvre tu vas dans "Ouvrir avec" et tu choisi Acrobat et tu cliques sur "Tout modifier".

Come ça tu auras tous les PDFs associés à Acrobat et non pas à aperçu.
A priori ça devrait résoudre ton problème si c'était effectivement aperçu qui bloquait.

A + ;)
 
Bonjour,

Dans l'aide d'apercu, il donne la solution. Passer par le menu édition--> inserer-->page de fichier.

Je ne sais pas comment c'était avant, je ne m'en sert pas.
 
Pour assembler et insérer des fichiers PDF entre-eux,
je ne connais que l'astuce de le faire via "aperçu"
et ça marchais fort bien !

En fait j'ai réussi via un logiciel "ISkysoft"
a faire ces assemblages mais à l'aveugle (les fichiers ne se visualisent pas)
et ensuite juste pour voir, j'ai retenté avec ce nouveau fichier PDF de l'ouvrir via "Aperçu"
et d'y insérer un fichier PDF
et là oh surprise, ça marche
en affichant les infos, je vois que le nouveau fichier est un PDF version 1.5
alors que celui qui ne voulait pas accepté les inserts est un 1.4
est-ce là la raison ?
Mais dans ce cas, est-ce Yosemite qui n'accepte plus les motifs des 1.4
et comment faire pour que mes fichiers PDF s'enregistre (depuis Word) en 1.4 !?

Quel binz !!!
 
Tu viens de quel OS X ?

Parce que le comportement d’Aperçu n’a pas changé sur ce point par rapport à Mavericks.

---------- Nouveau message ajouté à 05h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h37 ----------

Je précise que la manœuvre décrite fonctionne toujours avec Yosemite, quelque soit la version du PDF utilisé.
 
J'étais sur Mavericks !
Mais j'ai tout à coup un gros doute,
car ce matin, en allant ouvrir un ancien fichier PDF avec "Aperçu" et en y insérant n'importe quel fichier PDF,
ça fonctionne !!!
Peut-être que c'est CE fichier précis que je tente d'assembler qui est corrompu !!!
Du coup, je ne sais pas comment faire,
car en le recréant depuis Word, c'est toujours la même chose !!!

Ai-je l'air bien naïf !?
 
C'est bien la première chose que j'ai vérifiée
mais je deviens chèvre…

J'ai un PDF sur deux qui fonctionne avec ces inserts et l'autre non !
C'est à ne rien y comprendre !

Et dernière chose, mais là, je n'ai pas encore testé,
il s'agit d'un dossier que je dois envoyer via un ftp,
et il est indiqué : "surtout ne pas envoyer un PDF qui soit lisible avec un Adobe Reader plus récent que version 8 !
(or, le mien est une version 11 !!!)
C'est pénible de devoir travailler avec des dinosaures, qui veulent faire de la dématérialisation !

Si ce n'est qu'il y a 4 jours, via un sympathique AppleMan, on a reconfiguré toutes mes boites mails (car avec Yosemite, certaines choses sont tout de même différentes et je n'avais plus aucun mail qui ne partait normalement) Mais ça c'est une autre histoire!)
et qu'il m'a nettoyé toutes les bibliothèques, en jetant une bonne centaine de "trucs"(?) qui n'étaient pas de rigueur,
mais après coup, je me demande s'il ne m'a pas fait jeter des "trucs' qui maintenant me pose des problèmes !!!
 
Bjr,

Je rencontre exactement les mêmes pb que ds11 c'est hallucinant un tel retour en arrière et Acrobat ne permet pas de faire les fusions en version gratuite. Quelqu'un a t'il une solution en URGENCE!
merci d'avance

Yosemite est une daube ça ralentis la machine et complexifie tous les fonctionnements!!!
 
Dernière édition:
Bonjour Teuton (sacré pseudo !?)

Bon, voilà, la suite de mes histoires.
Il semble que mon souci soit lié à l'ancienneté de mon MBP !
(Fallait bien se douter qu'Apple ferait tout pour rendre ses machines obsolètes, surtout les plus performantes !)
Alors, un fichier sur deux fonctionne maintenant ! Donc j'ai trouvé un truc sur le net :
iSkysoft PDF Editor
Bon courage !
Et bonne fin d'année !
 
Bjr,

Je rencontre exactement les mêmes pb que ds11 c'est hallucinant un tel retour en arrière et Acrobat ne permet pas de faire les fusions en version gratuite. Quelqu'un a t'il une solution en URGENCE!
merci d'avance

Yosemite est une daube ça ralentis la machine et complexifie tous les fonctionnements!!!

Et pourtant, ça fonctionne très bien sous Yosemite.

Vous faites surement ceci...



...de cette façon, en effet, les 2 fichiers sont présents, mais si on sauvegarde, il ne se passe rien.

Il faut ouvrir le 1er fichier et sélectionner la dernière page...



...puis glisser le 2ème fichier...



...là on voit bien que de la page 6 je passe à la page 7 avec le 2ème fichier.
 
Hélas, non, cher Locke,
Je fais exactement comme vous.
Il ne s'agit pas d'une addition de fichiers, telle que vous le décrivez dans le 1er exemple, mais d'inserts à l'intérieur d'un fichier PDF.
Ça, je connais aussi comme problème…
Dans Aperçu, certains fichiers s'insèrent parfaitement, et d'autres ne veulent en aucun cas se placer, que ce soit au milieu, à la fin ou au début ! Qu'il y ait une page ou plusieurs !
 
Je répondais à teuton.

Sinon, en faisant une réinstallation de Yosemite par dessus devrait remettre d'équerre certains fichiers. Ca n'affectera aucune donnée personnelle ou réglages.

Et pour pouvoir juger sur pièce, il faudrait avoir les fichiers qui posent problème. Sinon, on ne peut répondre que ce qu'il faut faire officiellement.
 
J'y ai passé deux semaines… J'ai même fait une réinstallation complète du système…
J'ai réussi à planter totalement mon MBP, disparition du DD de l'ordi, etc…
et Apple a abandonné l'idée de m'aider ! (Ils n'ont soi-disant aucun retour négatif sur Yosemite !)
Mais j'ai été fin et j'ai réussi à tout réinstaller !!!
Merci "Time Machine", et d'avoir redémarrer avec un DD externe !

Et réinstallation de Yosemite !
Avec ce truc, la moitié des appli fonctionne bizarrement,
(notamment dans Mail, c'est devenu impossible de réunir sous la colonne "De", tous les mails provenant d'un même destinataire !?)
mais dans l'ensemble, je m'y suis retrouvé !
Ce Yosemite est fait pour les nouveau Mac !
Le mien a 5 ans ! (voilà tout!)

Et Aperçu fonctionne sur un fichier sur deux
en fait tout dépend du fichier PDF (s'il a été créé sous Word, ou si c'est un scan, c'est totalement différent !)
J'attends une belle rentrée financière pour acheter un nouveau jouet Apple !
Mais, les nouveaux MBP sont bof, bof, tout de même !
Et sans lecteur DVD interne, c'est un vrai manque !

Bonne journée.
 
Oui, je le pense !
Mes scans, je les crée avec les drivers d'imprimante,
et cela dépend d'où je me trouve !
dans un certain cas, c'était avec Brother !
 
Pardon pour le déterrage de post mais je crois que j'ai trouvé une solution. Après avoir bien galéré aussi : les pdfs se combinaient dans la barre latérale mais pas moyen de les fusionner dans un nouveau fichier j'ai fait la manip suivante :
-sélectionner tous les fichiers dans la barre latérale
- Fichier > imprimer
- sur la fenetre de dialogue d'impression il y a en bas à gauche un menu déroulant "PDF" > choisir enregistrer au format pdf

ET ça recrée un nouveau pdf comprenant la totalité des pdf sélectionnés.
Je trouve fou de devoir faire autant de manips surtout qu'avant yosemite ça se faisait en deux secondes. Bref le progrès.....
J'espère que ça pourra éviter à certains de perdre 2h! ;)