Assemblage de PDF avec Aperçu sous Yosemite

Bonsoir.
En fait, oui pour créer un nouveau PDF à partir des éléments qui sont dans la barre latérale, c'est sans doute une solution, merci.
Cependant le problème que je rencontre est que certains PDF que j'importe pour les assembler refusent de se placer dans cette barre latérale !!!
Alors la solution que j'ai trouvée, moi, c'est iSkysoft : PDF Editor ! et c'est très simple !
Adieu Acrobat et ses acrobaties !:wtf:
 
J'ai la même expérience que kmilloo (Versions activé) depuis au moins Mavericks,
et j'ai lu avec attention le message #13 de Locke.
Et bien vous avez un truc qui déconne.

Je fais de la fusion de pdf depuis longtemps. À partir du moment où on glisse les éléments du PDF A3 dans le PDF A2, ce dernier est modifié en conséquence (c'est d'ailleurs indiqué sur la barre de titre).

Repasser par le menu d'impression est simplement idiot.
 
J'ai encore dû passer par le menu Imprimer la semaine dernière : les deux PDF n'avaient qu'une page chacun

= j'aurais dû tenter un glisser-déposer du second sur le premier, au lieu d'en-dessous ?
 
Je viens de tester à nouveau avec deux PDF d'une page :

si je glisse-dépose le 2e PDF sur la vignette du 1er, ça donne un PDF de 2 pages ;

si je glisse le 2e PDF en-dessous ou au-dessus de la vignette du 1er, ça affiche deux PDF d'une page, que je dois Imprimer pour ne plus en avoir qu'un seul de deux pages (ou je peux secondairement glisser la vignette du 2e sur celle du 1er pour obtenir enfin un PDF de 2 pages et un PDF d'une page = le 2e, que j'efface alors avec Cmd+Delete, alors que j'efface une page de PDF multipages avec seulement Delete).
 
Moi aussi, il y a un truc que je ne comprends pas. Nouveau test avec un fichier .pdf de 16 pages en A4 (pris au hasard sur la toile), puis insertion ou je veux avec un fichier .pdf de 1 page en A3 et...



...et si je reprends mon fichier de test de base et que je supprime le fichier en A3, je retrouve bien le fichier original.

Je n'ai jamais touché aux Préférences de Aperçu...



...le simple fait de quitter Aperçu enregistre automatiquement mes modifications.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
J'ai trouvé ce post car je rencontrais les mêmes problèmes vous : contrairement à ce que je faisais depuis des mois et comme indiqué dans l'aide d'apple, je ne pouvais plus glisser un doc pdf dans un autre via les vignettes : Très pénible ... (pdf modifié (surlignage via Aperçu sans soucis...)
Et j'ai trouvé la (une ?) solution. En fait, pour enfin y arriver, j'ai ouvert les pdf dans la même instance d'aperçu (et non plus par double cliquer via le finder qui m'ouvre 2 instances différentes de Aperçu). Donc une fois les 2 docs ouverts dans le même aperçu et visible dans la présentation vignette, je peux glisser la (ou les) pages d'un doc vers l'autre, enregistrer et c'est (enfin) tout bon !
Dommage de perdre l'ancienne simplicité........
 
En fait, pour enfin y arriver, j'ai ouvert les pdf dans la même instance d'aperçu (et non plus par double cliquer via le finder qui m'ouvre 2 instances différentes de Aperçu).
Moi je n'ouvre que le fichier qui m'intéresse et je glisse tout bêtement le ou les autres fichiers .pdf depuis un dossier et peu importe leur taille (A5, A4, A3). ;)
 
pour enfin y arriver, j'ai ouvert les pdf dans la même instance d'aperçu (et non plus par double cliquer via le finder qui m'ouvre 2 instances différentes de Aperçu).
Et comment fais-tu pour ouvrir deux PDF dans la même fenêtre d'Aperçu sans passer par le double-clic (a priori, sur la sélection des deux PDF dans le Finder) ?
(le double-clic successif sur deux PDF dans le Finder ouvre effectivement deux fenêtres dans Aperçu = une fenêtre par double-clic)
 
J'ai encore dû passer par le menu Imprimer la semaine dernière : les deux PDF n'avaient qu'une page chacun
Me concernant, aucun problème avec des documents .pdf mélangés avec des documents Pages. Par contre, je comprends mieux ta remarque avec des documents Word (quelque soit l'extension) ou il m'est impossible de faire une insertion sans passer par le menu Imprimer.
 
Pour l'ouverture dans la même fenêtre, c'est via le menu "Ouvrir..." (un peu antédéluvien comme technique mais cela marche encore ;))
 
Il fut un temps où avec Aperçu, pour ajouter un pdf à un autre fichier, il fallait glisser-déposer la vignette du PDF à ajouter sur celle du PDF de destination.

Sous Yosemite, il suffit de le déposer dans la colonne de la vignette du 1er PDF.

Pour les suivants, il faut les déposer entre la vignette du dernier PDF ajouté et le trait de séparation qui est juste en dessous.




Et quelque soit la version, les fichiers d'origine sont ouverts dans des fenêtres séparées.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien ce que je dis en réponse #13 . ;)
Pareil.

Et pour ouvrir un deuxième document dans cette fenêtre, il suffit de le glisser en dessous de la ligne de séparation.

De toute façon, une ou deux fenêtres ça ne change rien. Il suffit de glisser déposer les pages sélectionnées au bon endroit et la fusion s'effectue.

Tout autre comportement résulte d'un dysfonctionnement d'Aperçu sur votre machine.

La bonne méthode :

La mauvaise méthode :
 
Dernière édition: