Assembler 2 fichiers .avi et .mp4 avec sous-titres

OL69005

Membre confirmé
22 Avril 2014
14
0
Lyon
Bonjour,
J'ai un film coupé en 2 parties .avi avec des sous-titres déjà incruster. J'aimerais les assembler en un en gardant les sous-titres. Si il le faut, j'ai aussi les sous-titres en 2 fichiers .srt.

Et j'ai un autre film en 2 parties aussi mais cette fois ci en .mp4 avec des sous titres déjà incruster aussi. J'aimerais aussi les assembler en un en gardant les sous-titres. Mais cette fois ci, je n'ai aucun fichier pour les sous-titres.
Comment faire ? :)

Merci pour vos réponses ;)
 
Pour le mp4 : avec QuickTime X tout simplement, ou avec MPEG Streamclip.

Avec QT X : ouvrir la première partie, puis menu Edition->Ajouter un plan à la fin. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir la deuxième partie.
Cliquer en bas de l'écran en bas à droite sur OK.

Puis Fichier->Fermer (ou Fichier->Partager), fenêtre enregistrer->nommer puis OK.

Avec MPEG Streamclip : Ouvrir la deuxième partie, puis Edition->Copier. Fermer.
Ouvrir la première partie, positionner le curseur en fin de vidéo puis Edition->Copier.
Puis enregistrer ou exporter.

Pour l'avi, il y a iFFmpeg qui fera cela sans problème, mais le logiciel est payant.
MPEG Streamclip le fera aussi aussi, si tu disposes de quoi ouvrir l'avi.
 
Merci pour tes conseils ;)
Pour mp4 : - j'ai essayé avec MPEG Streamclip, tout est bien (sous-titres, image) sauf qu'il n'y a pas de son.
- je n'ai pas réussi à télécharger QuickTime X. Et j'ai essayais avec QuickTime Player qui était déjà sur mon ordi mais il n'y a pas "Ajouter un plan à la fin".

Pour avi : - j'ai aussi essayé avec MPEG Streamclip mais c'est pareil que l'autre (pas de sons) et en plus pas de sous-titres :(
- je n'ai pas essayé avec iFFmpeg vu que tu m'as dit qu'il était payant...

Si tu pourrais m'aider encore une fois ou une autre personne, merci :)
 
Merci pour tes conseils ;)
Pour mp4 : - j'ai essayé avec MPEG Streamclip, tout est bien (sous-titres, image) sauf qu'il n'y a pas de son.
- je n'ai pas réussi à télécharger QuickTime X. Et j'ai essayais avec QuickTime Player qui était déjà sur mon ordi mais il n'y a pas "Ajouter un plan à la fin".

Pour avi : - j'ai aussi essayé avec MPEG Streamclip mais c'est pareil que l'autre (pas de sons) et en plus pas de sous-titres :(
- je n'ai pas essayé avec iFFmpeg vu que tu m'as dit qu'il était payant...

Si tu pourrais (pouvais) m'aider encore une fois ou une autre personne, merci :)

Tu n'as pas à télécharger QuickTime X, il s'agit de QuickTime Player. Mais tout dépend de ta version système.
Moi je suis sous Mavericks, et dans cette version de l'OS, QuickTime Player a cette fonction (Ajouter un plan à la fin).

Pour MPEG Sreamclip, il est possible que ton mp4 possède un audio non reconnu par le logiciel.

Question : dans MPEG Streamclip et dans le cas du mp4, si tu lis la vidéo après avoir collé bout à bout les deux parties, avant d'enregistrer ou d'exporter, y-a-t-il du son ?

Sinon, tu devrais pouvoir joindre tes fichiers avec Avidemux.

Tu ouvres la première partie, puis menu Fichier->Ajouter.
 
Merci encore pour tes réponses :)

Donc en fait, je viens de recevoir la demande pour la mise à jour et du coup j'ai aussi QuickTime X. J'ai essayé avec le mp4, tout marche sauf que je n'arrive pas à trouver le fichier avec les 2 parties assemblées. Du coup, je sais pas si il a créé un fichier automatiquement ou pas. Si non, comment faire ?

Et pour avi, j'ai essayé avec Avidemux, cette fois-ci il y a le son mais pas les sous-titres :(

Merci ;)