Assembleur mac, prix

parkway06

Membre enregistré
20 Juin 2010
3
0
Nice
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un ici savait où trouver des "assembleurs" pour mac, vous savez ces types à qui vous donnez la config d'un ordi et qui vous monte l'ordi eux même, cela revient souvent moins cher et plutôt avantageux mais je ne connais cette alternative que pour les PC... Merci d'avance:zen:

Oui ben justement a part lui ^^
Parce qu'en cherchant un peu j'ai pu constater que les matériaux et config de l'imac 27' que je veux reviennent à un cout relativement moins cher, même en comptant une main d'oeuvre. Voila pourquoi je cherche un assembleur mac ^^'

oui mais le pb c'est que pour avoir un mac, t'as qu'un fabricant... Apple, pour PC y'en a une foule, les OS sont en vente dans le commerce sans contrainte de materiel, ce qui n'est pas le cas pour mac.
il existe toutefois qq site qui font des bidouilles des machines, mais legere et ne touche pas au composant systeme. la raison est simple, Apple developpe les drivers que pour qq configurations, etant donné qu'ils conçoivent a la fois l'OS et le materiel, ils fixent leurs regles.

dc a par changer toi meme la ram et le DD bah tu peux rien d'autre ^^" (et encore sur un iMac je ne suis pas convaincu que le DD soit facile d'acces).

en clair, non tu ne pourras pas faire assembler ton iMac comme tu le ferais pour un PC, au pire il te reste les Hackintosh mais c'est assé instable comme affaire.

Merci beaucoup pour ta réponse bien claire ;)
Hackintosh qu'est ce que c'est ca me dit rien ^^

Et dernière question, peut on brancher un autre écran à un imac, autre qu'un apple display led à 800 et quelques euros lol, et d'ailleurs pourquoi est il si cher ?
Merci encore :) :) :)

Encore heureux qu'on puisse brancher des écrans de marque autre qu'Apple :rateau:

Un hackintosh c'est installer OS X sur un ordi qui n'est pas un mac (interdit normalement, ce qui évidemment n'empêche pas certains de le faire, mais le résultat est moins satisfaisant, ordis plus bruyants and co... qui plus est comme l'OS est adapté aux composants des macs, sur un autre ordi ce n'est pas toujours possible).

la seul contrainte pour brancher un ecran autre qu'apple c'est un adaptateur mini display port <-> VGA/HDMI/DVI (choisir se qu'il te faut selon ton ecran) sa coute dans les 30€ et effectivement c'est fesable avec tous les mac, bien que se soit moyennement utile sur un imac ^^"

le led cinema display (ecran apple) 24" a qq particularité comparé aux autre ecrans du marché, il integre un kit 2.1 et est apte a fournir le jus necessaire pour un macbook. il fait aussi office de hub usb.
ms selon moi sa justifie pas les 850€ lol

Dans le cas de l'iMac 27", déjà il faut trouver combien coûte un écran 27" LED capable d'afficher 2560x440 pixels. Ça ne doit pas être donné. D'ailleurs, pourquoi tu veux brancher un écran sur l'iMac ???

Pour le bonheur suprême de faire du dual screen pardi... :love:

Même si la surface est grande, je pourrais plus m'en passer... :D