Assez de (mauvaises) Bandes Annonces

Statut
Ce sujet est fermé.

crapulos

Membre actif
14 Juillet 2002
414
0
Allez, mon "premier" sujet dans le Bar !!

Je me demandais si vous regardiez toujours les bandes annonces d'un film avant d'aller le voir, même si c'est un film que vous allez aller voir de toutes façons ??

Personnellement, j'ai arrêté de le faire. Je n'ai pas vu les BA des 10 derniers films que j'ai vu (Matrix (2 et 3), le Seigneur des Anneaux (2 et 3), les X-men 2, etc je ne prend que des block busters dont le budget médiatique est en conséquence).

Et je trouve que le plaisir de découvrir le film sans avoir été "préparé" par le marketing autour d'un film s'en trouve vraiment augmenté !

D'autant que bon, les BA de 10 minutes pour de mauvais films (au niveau de ce qui correspond au scénario dans les navets) qui tentent de nous enlever jusqu'à la surprise de "l'intrigue" pour ne laisser que des scènes insipides à absorber, ça me gave pas mal ...

Evidemment, c'est plus dur de "choisir" les films que j'aimerais voir, mais d'un autre coté ...

Alors voilà, je tente de faire des émules de cette "technique" et je me demandais si parmi vous, il y a des adeptes qui auraient "observé" quelque chose de similaire ??

K

 
Perso, je ne regarde "que" les bande-annonces.

Et encore, pas toute... enfin si, je les regarde presque toutes...


Bref ! Je rejoint ton propos sur le fait d'en savoir le moins possible sur un film afin de garder le plaisir de la découverte, sans à priori.
Je préfère le lèche-affiche, ou le lèche-bande-annonce au gobage de pub...
Pendant un temps, je l'évitai soigneusement, maintenant, il ne fait plus parti de mon parcours médiatique !
 
Xav' a dit:
Perso, je ne regarde "que" les bande-annonces.

et tu va au cinéma quand ?
laugh.gif
 
Je suis assez d'accord avec toi. J'évite au maximum les BA des films que j'aimerais voir, je lis de quoi ça parle, qui joue dedans, le réalisateur et une critique ou deux.

On est effectivement souvent déçu après une BA tonitruante ou hilarante de voir un film creux par ailleurs et je trouve que ça déflore pas mal de choses souvent.

Sinon certaines fois je ne regarde que la BA, c'est largement suffisant pour certains films.
laugh.gif
 
crapulos a dit:
Allez, mon "premier" sujet dans le Bar !!

Je me demandais si vous regardiez toujours les bandes annonces d'un film avant d'aller le voir, même si c'est un film que vous allez aller voir de toutes façons ??

Personnellement, j'ai arrêté de le faire. Je n'ai pas vu les BA des 10 derniers films que j'ai vu (Matrix (2 et 3), le Seigneur des Anneaux (2 et 3), les X-men 2, etc je ne prend que des block busters dont le budget médiatique est en conséquence).

Et je trouve que le plaisir de découvrir le film sans avoir été "préparé" par le marketing autour d'un film s'en trouve vraiment augmenté !

D'autant que bon, les BA de 10 minutes pour de mauvais films (au niveau de ce qui correspond au scénario dans les navets) qui tentent de nous enlever jusqu'à la surprise de "l'intrigue" pour ne laisser que des scènes insipides à absorber, ça me gave pas mal ...

Evidemment, c'est plus dur de "choisir" les films que j'aimerais voir, mais d'un autre coté ...

Alors voilà, je tente de faire des émules de cette "technique" et je me demandais si parmi vous, il y a des adeptes qui auraient "observé" quelque chose de similaire ??

K

Je ne suis pas d'accord avec cela
J'adore regarder les Ba pour avoir une petite idéé sur le film : son sujet et l'on peut deja ce faire une idéé sur le faite que ce soit un navet ou non.
En effet il ne faut pas s'appuyer que sur cela mais c'est un bon aperçut celon moi....
Et quand je voit une superbe bande annonce comme celle du seigneur des anneau les trois tour, il est vrai que cela nous propose un axe pour savoir comment va se derouler le film mais l'interet n'en est que decupler...
On imagine de multiple action, ... possible et cela donne vraiment envie d'aller voir le film..

Enfin ce n'est que mon avis
laugh.gif
 
Dark Templar a dit:
T'es sur que tu l'as vu le film ?
confused.gif

oui je sais pas pourquoi j'ai dis cela la fatigue peu etre
tongue.gif

En faite je voulais parler de la suite du seigneur des anneaux les deux tours
laugh.gif

c'est en faite le retour du roi
 
crapulos a dit:
Allez, mon "premier" sujet dans le Bar !!

pareil .. comme les autres .. pas d'accord avec celà
laugh.gif


Euh sinon, c'est pour un sondage ?
confused.gif
tongue.gif
 
Hum je sais pas j'hésite entre 100 % d'accord avec toi pour le côté consumériste et pas du tout d'accord. la BA m'a souvent permis de découvrir de très bons films...
Faut juste en fait avoir le recul nécessaire, la BA étant une sorte de pub, elle met en avantages les qualités et certainement pas les défauts, elle n'est pas un aperçu objectif du film.
En général, un bon film a une bonne BA.
La BA grossière que tu décris est surtout celle qui accompagne les blockbusters qui sont tout aussi grossiers.

Ceci dit, quand je sais qu'un film peut potentiellement me plaire, j'essaye d'en savoir le moins possible c'est clair, rien n'est plus jouissif que la surprise.
 
Statut
Ce sujet est fermé.