MacBook Pro Assez lent , vu la config ( est ce normal?) Mettre à niveau?

Hello , quand je fais mon Job de Dj , je le ferme toujours Firefox .

Je viens de le fermer là , ca souffle un peu moins .

Après je ne connais pas la manip pour tout effacer , tout nettoyer . D'autres part , comme je suis le seul à accéder à mon Mac , j'ai fait des enregistrements de mots de passes par rapports aux sites etc , qui m'aident bien quand j'ai un trou de mémoire . Ainsi que les favoris etc
 
Bonjour,
J'utilise Firefox depuis des années mais il n'a jamais pris de telles proportions comme le tien

Fire.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bin je ne sais point . S'il y a une manip pour nettoyer tout cela , sans perde mes données utilisateurs , je veux bien...

Après ca expliquerait la surchauffe , mais peut etre pas la lenteur , car meme quand firefox est fermé , je le trouve lent.

Un exemple , j'ai voulu ouvrir CC CLEANER ( pas pour nettoyer , mais bien parce qu'il met toujours du temps a s'ouvrir) pour tester la rapidité .

Résultat :CC Cleaner met 1 minute pr s'ouvrir en sautillant sur lui meme , puis lorsque l'interface apparait , la souris tourne sur elle même dessus , et il me faut 5 bonnes minutes pour pouvoir cliquer sur l'un des éléments dessus...

Mais je veux bien nettoyer Firefox ci possible !!
 
Peux tu nous dire comment ton OS a été installé : en clean install, ou bien par dessus un précédent OS? lui même installé par dessus un autre OS ?
 
Juste comme ça...

Capture d’écran 2019-04-04 à 11.41.18.png

...vous avez bien détaillé sa copie écran ? Mais non, mais non, Firefox fonctionne correctement. :D
 
Peux tu nous dire comment ton OS a été installé : en clean install, ou bien par dessus un précédent OS? lui même installé par dessus un autre OS ?

Alors c'est symple. J'ai eu ce macbookpro 2011 en occasion , sur Amazon. Je l'ai acheté en 2015 ou 2016 et il est arrivé avec YOSEMITE. Il y a eu un bugg qui ne me permettait plus d'allumer correctement mon Mac.

J'ai donc suivi des tutos en mettant sur USB , une autre version de YOSEMITE et j'ai pu la réinstaller. Je ne me souviens plus de la manière , mais je m'en foutais car je n'avais pas encore transféré tous mes fichiers et dossiers sur mon HDD .

Voilà.

Une information qui pourrait vous être utile . J'ai installé sur disque dur externe SSD en thunderbolt , une version supérieure ( Sierra) pour démarrer depuis ce disque externe . Cela sans accroc , les fichiers de mon disque dur interne étant accessible le seul probleme encore une fois , c'est qu'il est toujours aussi lent , et est identique à Yosemite sur mon HDD interne ...( Malgré la fluidité de l'interface) .

Juste comme ça...

Voir la pièce jointe 132106

...vous avez bien détaillé sa copie écran ? Mais non, mais non, Firefox fonctionne correctement. :D


Ah , il y a donc PROBLEME , est ce bien cela? Locke? Après comme je l'ai dit , quand je ferme FIREFOX , cela souffle beaucoup moins , néanmoins , ca ne change rien à la lenteur du MAC . Locke , y a t'il un probleme dans ma capture ? pour Firefox?
 
Ah , il y a donc PROBLEME , est ce bien cela? Locke? Après comme je l'ai dit , quand je ferme FIREFOX , cela souffle beaucoup moins , néanmoins , ca ne change rien à la lenteur du MAC . Locke , y a t'il un probleme dans ma capture ? pour Firefox?

Surtout avec 7 onglets ouverts sur firefox (firefox web content) :banghead:
 
Surtout avec 7 onglets ouverts sur firefox (firefox web content) :banghead:

Bin je ne sais pas d'ou ca provient , je n'ai qu'une seule fenêtre FIREFOX ouverte , avec plusieurs onglets au sein de cette même fenêtre .

Mais comme je vous dis , ceci est peut être une des raisons ( que je veux bien détruire si vous m'y aider ) .... Mais pour le reste , le Mac reste lent néanmoins :)
 
Hello Sly54 , tu as pu voir ma réponse egalement? :)
Je viens la voir. Si Sierra est aussi sur ton SSD externe en Thunderbolt, j'aurais tendance à incriminer le hardware…
Tu pourras faire u autre essai (mais il faut de temps) :
  • [sans risque] : tu effaces ton SSD, tu installes High Sierra dessus, tu installes tes logiciels de musique et tu redémarres sur ton SSD : tu verras si c'est rapide, ou pas;
  • [un chouia plus risqué] : tu effaces ton SSD; tu clones le contenu de ton disque interne sur le SSD externe; Tu éteins + débranches ton SSD qui vient ta sauvegarde. Tu effaces ton disque interne, tu installes High Sierra dessus, tu installes tes softs de musique et tu testes.
 
Je viens la voir. Si Sierra est aussi sur ton SSD externe en Thunderbolt, j'aurais tendance à incriminer le hardware…
Tu pourras faire u autre essai (mais il faut de temps) :
  • [sans risque] : tu effaces ton SSD, tu installes High Sierra dessus, tu installes tes logiciels de musique et tu redémarres sur ton SSD : tu verras si c'est rapide, ou pas;
  • [un chouia plus risqué] : tu effaces ton SSD; tu clones le contenu de ton disque interne sur le SSD externe; Tu éteins + débranches ton SSD qui vient ta sauvegarde. Tu effaces ton disque interne, tu installes High Sierra dessus, tu installes tes softs de musique et tu testes.


Alors mon SSD est deja dans la configuration que tu as dite , sauf que c'est SIERRA et pas HIGH SIERRA . J'enleve SIERRA pour mettre HIGH SIERRA JUSTE?
 
Je trouve que tester avec High Sierra, c'est bien. Pense à formater ton SSD d'abord (l'effacer) pour être sûr de repartir sur quelque chose de neuf.
 
J'avais déja mis tout dessus , va falloir re éffacer lol . D'accord , une question pour le formattage , je prend le formattage de base ou celui avec 3 passes ou 7 passes là ?