MacBook Air Assez puissant pour une école d'informatique ?

iJof

Membre actif
31 Juillet 2015
189
37
Toulouse
Bonsoir,
Ceux qui ont suivi mes péripéties seront surpris d'apprendre que j'ai finalement vendu mon MacBook Pro 15' TB de 2016, car suite à un blocage d'une touche du clavier je me suis senti démuni et craignais la longue immobilisation de mon ordinateur…

Je souhaite donc, avec un budget de 2000-2500 €, lui trouver deux remplaçants. J'envisage l'an prochain d'étudier l'informatique (non je ne suis pas lycéen, loin de là haha), et envisageais l'achat d'un combo Mac Mini (chez moi, usage principal) + MacBook Air 2019 (uniquement en déplacement, pour les cours).

J'aime la légèreté du MacBook Air, mais si j'assiste à des cours d'informatique, serait-il suffisant ? L'écart de puissance avec le MacBook Pro d'entrée de gamme est-il si grand ?

Je vous remercie. :)
 
Par cours d’informatique, je suppose que tu veux dire cours de programmation (développement).
À priori, je ne pense pas qu’on demande à des étudiants de compiler des projets ultra complexes qui nécessiteraient des performances phénoménales.
Le MBA devrait encaisser sans trop de difficultés un Hello World en C/C++ ou JS.
 
Par informatique, j’entendais clairement une école d’informatique, mais je pense effectivement que l’activité nécessitant le plus de ressources serait le développement.

Merci pour ta réponse. :)
 
Le MacBook Air est parfaitement taillé pour ton projet. Tant que tu ne fais pas du montage vidéo poussé, de l'illustration vectorielle à grande échelle ou qui montage d'image en haute définition, tu n'as pas besoin d'une machine ultra booster.